Accueil Berlines Hyundai Eon, premières esquisses

Hyundai Eon, premières esquisses

280
6
PARTAGER

L’offensive de Hyundai va s’accentuer sur le marché indien avec l’arrivée en 2012 d’un nouveau modèle plus compact, et surtout moins cher. Baptisée Eon, elle se révèle aujourd’hui sous la forme d’esquisses officielles, confirmées par quelques spyshots sans camouflages…

L’Inde reste un marché de petites voitures. Mais l’expérience pour le moment malheureuse de la Nano tendrait à prouver qu’il y a aussi une limite dans l’abaissement du prix et des prestations. Hyundai ne compte donc pas affronter directement la petite Tata, mais cible la véritable vedette historique du marché, la Maruti 800. Un modèle qui malgré son âge figure toujours dans les meilleures ventes du marché. Hyundai va ainsi remplacer son ancienne Atos par l’Eon. Un modèle compact et économique, mais moderne.

Son style en témoigne, car qu’il s’agisse des esquisses, ou des spyshots, la nouvelle petite est une digne descendante des i10, i20, i40, Sonata, Elantra ou la toute nouvelle i30. Elle se distingue par ses feux arrière largement dimensionnés, et surtout par ses roues de petites dimensions, gage de gain en habitabilité.

On ignore encore les dimensions de ce nouveau modèle, qui est vraisemblablement basé sur une plateforme différente de celle de la i10. Sa longueur devrait toutefois se placer entre la Maruti 800 et la Hyundai Atos, soit entre 3m35 et 3m49. Le moteur sera un petit 3 cylindres de 814 cm3, basé sur le moteur 4 cylindres 1.1l de la i10. Il développera 56 ch et 75 Nm.

Ce segment de marché pourrait trouver un nouveau regain, car de son côté Maruti prépare une nouvelle génération de la 800.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Hyundai Eon, premières esquisses"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muf
Invité

Félicitations à Hyundai (et Kia). Ils ont arrêté de sortir des copies de leurs concurrents occidentaux et japonais pour enfin produire des voitures aussi chiantes, mais à leur manière.

xxx
Invité

C’est parfois moins laid que des cubes allemands.

jimbal
Invité

Des vagues, des ondulations, des plis. Décidément, je n’aime pas du tout ce style baroque à la mode actuellement.

cycledelic
Membre

Il y a toujours la planche de bord « vaisseau spatial » qui ne m’attire pas. Pour le reste, le style de Hyundai a beaucoup évolué ces dernières années. D’ailleurs, cette petite voiture ne ferait pas tâche sur le marché européen.

bensid
Invité
cette nouvelle atos (eon) est vraiment très belle. je préfère eon de bmw.
wpDiscuz