Accueil Salon de Francfort Francfort 2011 : un peu de maquillage pour le Volvo XC90

Francfort 2011 : un peu de maquillage pour le Volvo XC90

57
0
PARTAGER

Vétéran de la gamme, le Volvo XC90 va doucement sur ses 10 printemps, qu’il célèbrera en début d’année prochaine.

Un temps modèle le plus vendu de la gamme Volvo, le XC90 a subit de plein fouet le désamour des clients américains pour les gros SUV en 2008. A tel point que son remplacement fut plusieurs fois remis en cause. En attendant une relève plus tardive que prévue, il continue à connaître des évolutions régulières, pour suivre le rythme des autres modèles de la gamme.

Il s’agit ici surtout d’aligner les prestations proposées par celui qui tient encore le rôle de haut de gamme au sein des SUV de la marque, histoire de continuer à justifier ses tarifs. Le grand XC90 ne voit pas son style évoluer. Tout juste notera-t-on à bord un nouveau volant ou encore quelques retouches de présentation sur l’instrumentation ou encore les poignées de portes.

Quelques équipements font leur apparition, comme les nouvelles fonctionnalités Bluetooth de Volvo On Call, pour la téléphonie, mais aussi le streaming audio. Toujours dans un esprit de connectivité, le XC90 peut à son tour être connecté à votre smartphone via l’application Volvo, qui permet de localiser son véhicule, de le démarrer à distance ou encore de vérifier certaines informations, comme le niveau de carburant ou le verrouillage des portes.

La gamme des motorisations est inchangée : 6 cylindres 3.2l de 243 ch et 320 Nm (CO2 : 265g/km), diesel D3 de 163 ch et 340 Nm (216g/km) ou D5 de 200 ch et 420 Nm (219g/km).

[zenphotopress album=11919 sort=random number=4]

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz