Accueil Concept car Francfort 2011 : Renault Frendzy Concept

Francfort 2011 : Renault Frendzy Concept

260
20
PARTAGER

Quatrième concept car de l’ère van den Acker, Frendzy revisite un type de véhicule avec lequel Renault est particulièrement à l’aise pour l’avoir popularisé avec le Kangoo, le ludospace.

Qui dit Ludospace dit familial, pratique et… ludique. Pour l’aspect pratique, et même utilitaire, Frendzy se distingue par sa grande porte latérale coulissante à droite sans montant séparateur avec la portière passager et permettant d’ouvrir en très grand le côté droit de l’auto, tout comme à gauche où ce sont deux portes en opposition et sans montant non plus qui permettent l’accès à l’intérieur. L’arrière est doté d’un ouvrant arrière en deux parties très astucieux qui serait tout à fait à sa place sur un futur véhicule utilitaire de la marque. Pour le côté ludique, l’équipe du centre de design de Bucarest en charge de la réalisation de ce concept a integré un système audio vidéo avec un grand écran sur la porte latérale commandé par une tablette Blackberry Playbook et un panneau tactile.

Frendzy expérimente également des solutions pratiques comme un toit en toile permettant d’embarquer des grands objets, des attaches de fixation magnétiques au plancher et un siège passager avant repliable façon strapontin pour augmenter l’espace intérieur. L’inspiration pour le tableau de bord “organique” couvert de pustules/yeux/ventouses vertes luminescentes n’est par contre pas de ce monde…

C’est un ensemble moteur/batteries issu du Kangoo EV qui propulse Frendzy. On verra quelques indications sur le successeur de Kangoo dans cet exercice somme toute assez convenu qui entérine surtout la nouvelle identité stylistique de la marque qui vient de débarquer en série avec le restylage de la Twingo et verra sa première application complète sur la Clio IV.

[zenphotopress album=12007 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Francfort 2011 : Renault Frendzy Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miick
Invité

Encore une belle merde de chez Renault ! Un conseil… Évoluez vite en design ! Tout le monde est unanime vos voitures sont moches sans exception et pourtant vous avez de très bons moteurs ! Et de Grace arrêtez l influence nissan toute aussi moche que les vôtres ! Prenez plutôt les inspirations allemandes

John McClane
Invité

« Tout le monde est unanime vos voitures sont moches »

Je pense que tu souffres un peu de nombrilisme : la 1ere marque en France est Renault et ce, depuis longtemps. retourne voir tes panzers à roulettes et lâche nous la grappe.

Membre

chut John McClane, il y en a qi ne voit que chez PSA qui vont te dire que Renault n’est plus la premire marque française mais que c’est Peugeot … alors que Renault a vendu au premier semestre 2011 uplus de 1 141 millions de voitures dans le monde contre 1,091 million de véhicules pour Peugeot pour le même périmètre. Sachant qu’en plus Renault a résolu son problème d’approvisionnement qui l’a handicapé au premier semestre alors que Peugeot stagne en terme de vente et on voit ce qui peut arriver pour l’année 2011.

stan_qc
Invité

@ Miick: Ton commentaire est à la hauteur de ta vision de Renault! Arrête donc de te masturber sur les allemandes s’en est ridicule! Chaque marque à une histoire, et donc une image et c’est très bien que Renault se démarque en développant cette image.
Et puis le goûts et les couleurs c’est affaire de chacun. Que tu n’aimes pas c’est une chose mais que tu critiques gratuitement et en osant imaginer que ton avis est universel s’en est une autre.
En gros t’as perdu une belle occasion de te taire 😉

greg
Invité

lâchez nous la grappe avec les allemandes, enfin, y’en a marre!
Vous trouvez ça intéressant la gamme audi qui s’auto copie et recopie à l’infini? Point de vue design, certes c’est joli, c’est bien fait, mais c’est d’une tristesse à mourir, presque aussi triste que la planche de bord d’une golf.

pour le reste, on attribue souvent à Renault la paternité du ludospace, mais il me semble bien que le Berlingo était là bien avant…

La voiture est sympa, tellement plus fun qu’une allemande…ça égaye nos routes ce genre d’engin.

John McClane
Invité

Le Berlingo était là avant mais Citroên avait juste oublié un léger détail : pas de porte coulissante à l’arrière ! C’était une simple fourgonnette.

Elles ne sont apparu que bien après avoir commencé à cartonner avec Kangoo.

D’ailleurs, pour la petite histoire, Citroên venait enfin de sortir la Berlingo avec une porte latérale droite pour imiter Renault quand Kangoo fut proposé avec….2 portes coulissantes, lui permettant de garder son avance.

Comme pour les monospaces (grand, moyen et petit), Renault est bien à l’origine du ludospace.

Tibo35
Membre

@John & Greg: quand j’étais petit (il y a plus de 25ans 😉 ) je montais avec mon papi dans sa 4L fourgonnette F4 avec une banquette qui se montait et démontait assez aisément. Certes pas de portes latérale mais une belle porte arrière bien large.

Les « ludospaces » ne sont pas apparus avec Kangoo ou autre…les C15, express, 4L, etc étaient déjà utilisés pour transporter occasionnellement des passagers.
Ce genre était tombé un peu en désuétude avant d’être relancé par les marques.

Mamadou Dupont
Invité

Belle voiture et digne héritière des 2 premières générations de Kangoo.

Bravo L. van den Acker même si j’aimais bien le look 4l de la Kangoo précédente.

Invité

vous oubliez fiat et son premier multipla, bien avant l’espace…

CDA
Membre

???

wpDiscuz