Accueil Electriques Francfort 2011 : Mercedes Classe-B E-Cell Plus

Francfort 2011 : Mercedes Classe-B E-Cell Plus

73
2
PARTAGER

Dès les premiers concepts annonçant la nouvelle Classe B, Mercedes avait confirmé son intention d’en dériver des versions à propulsion alternative : électrique, électrique avec prolongateur d’autonomie ou pile à combustible.

Les versions électriques de la Classe-A (E-Cell) ou dotée d’une pile à combustible de la Classe-B (F-Cell) étant déjà connues sur les précédentes générations, Mercedes a choisi de dévoiler le modèle électrique avec prolongateur d’autonomie, dénommé E-Cell Plus.

Une nouvelle variante qui reprend plus ou moins le principe de la Chevrolet Volt, et se comporte finalement comme un véhicule hybride, mais dans lequel le moteur électrique à la priorité face au moteur thermique. Nuance. En mode purement électrique, les batteries fournies par la co-entreprise entre Daimler et Evonik, Deutsche Accumotive, permettent une autonomie de 100 km.

Lorsque l’autonomie tombe sous un niveau d’alerte, le moteur thermique, un petit 3 cylindres 1.0l turbo, entre en scène. Sous la barre des 60 km/h, il se contente de recharger les batteries. Passé cette vitesse fatidique, le Classe-B E-Cell Plus se transforme en hybride. En effet, son moteur thermique de 50 kW / 67 ch vient physiquement en renfort du moteur électrique (70 kW / 95 ch en continu, 100 kW / 136 ch en pic). Au total, l’autonomie du véhicule pourra atteindre 600 km, et ses émissions de CO2 en cycle normalisé sont de 32 g/km.

La commercialisation de cette variante est prévue pour 2014.

B-Klasse E-CellB-Klasse E-CellB-Klasse E-CellB-Klasse E-CellB-Klasse E-CellB-Klasse E-CellB-Klasse E-Cell2011_Mercedes_Classe-B_E-Cell-Plus_23110829_Pressemappe.indd

Source : Mercedes-Benz

Lire aussi : Francfort 2011 Live : Mercedes Classe-B

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2011 : Mercedes Classe-B E-Cell Plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vince
Invité

Moi j’préfère la Brabus Rocket 800 . . .

spacemoe
Invité

Tellement parfait ce commentaire!!!!

Bref attendons le prix aussi, le Mercedes Vito electrique etant annoncé/proposé à 100.000 euros par exemple…

wpDiscuz