Accueil Berlines Francfort 2011 Live : Toyota Prius+ et Prius FL

Francfort 2011 Live : Toyota Prius+ et Prius FL

130
2
PARTAGER

En attendant le modèle de production de la Prius Plug-in (ou la plus compacte C), la famille de la Japonaise s’agrandit déjà avec la présentation à Francfort de la Prius+, le pendant « monospacisé » familial de la berline connue jusqu’alors et qui s’offre aussi un restylage. Revue de détails sur ces Prius+ et Prius reliftée.

Pour débuter, petite pause sur la Prius dévoilée dans sa version reliftée (3e) et dont l’ambition n’aura d’autre mission que de poursuivre sur la voie royale tracée depuis son lancement initial au Japon (en 1997 et trois ans plus tard en Europe) avec 2,3 millions d’unités écoulées à l’échelon mondial (sur les 3 millions d’hybrides globales venues par la marque en mars dernier).Oui, dans le conscient collectif marier « auto+hybride » nous ramène invariablement vers la nippone…

Quid de ce lifting donc pour cette Prius ? Minime. Subtil. On note un nouveau bouclier avant et une grille de calandre adoptant un nouveau design (deux points qui seront élargis au reste de la gamme à l’avenir) ou encore des LEDs repositionnées et feux de jour intégrés au bouclier.

L’arrière laisse juste apparaître des optiques au nouveau dessin. L’habitacle n’est pas bouleversé non plus entre insert argent, sellerie « plus luxueuse« , console centrale au nouveau design ou bouton de démarrage désormais ton bleu hybride (liste non exhaustive).

Précisons quand même que ce millésime 2012 s’accompagne d’une multitude d’équipements détaillés par le constructeur : « Toyota Touch, Toyota Touch & Go Plus, le nouveau Toyota Touch Pro ainsi qu’une nouvelle sonorisation JBL Matrix Premium Sound« .

Aux côtés de la berline, place à la déclinaison orientée famille avec la Prius+, modèle anticipé dans les allées du salon de Genève. Premier monospace sept places en motorisation 100 % hybride, la Prius+ prend évidemment du gabarit par rapport à la berline et ce de 15,5 cm en longueur, 3 cm en largeur, 8,5 cm en hauteur et 8 cm de plus d’empattement.

De la place pour 7 donc sur trois rangées. Avec 7 occupants le volume du coffre se cantonne à 200 l contre 500 l dans sa configuration la plus généreuse (on note aussi pour davantage de rangements un bac de 34,5 cm sous le plancher du coffre).

Mais le plus novateur dans son exécution, c’est évidemment au niveau technique avec des batteries Lithium-ion (logées sous la console centrale entre les sièges avant) contre les batteries NiMH.

Sinon on retrouve le 1,8 l essence combiné au moteur électrique de 60 kW offrant 170 km/h en v-max, 11,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et, surtout, des niveaux de consommation et d’émissions de CO avancés pour le moins contenus (et records pour un monospace)) à 4,3 l/100 km pour 99 g/km de CO2 (Cx de 0.28).

Concluons par préciser que la Prius+ reprend de la Prius les différents modes de conduite, les équipements de sécurité et niveaux de finition. A suivre pour le lancement de l’auto, une commercialisation actée pour la fin 2012. Nul doute que chez Toyota Europe, on rêve secrètement à une carrière comme celle que connaît actuellement son jumeau α au Japon.

A voir également. Galerie Toyota Prius restylée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

A voir également. Galerie Toyota Prius+.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

A lire également. Salon de Genève 2011 Live : Toyota Prius+.

Source : Toyota.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Toyota Prius+ et Prius FL"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Vivement que la Prius 4ème Génération soit présentée, car l’actuel ainsi que cette restylisée n’ont pas le charme de la Prius 2ème Génération restylisée (2006 – 2009)

A suivre…

Stan
Invité

aucun papier sur la MIA ??? pouquoi ???

wpDiscuz