Accueil Nouveaux modèles Francfort 2011 Live : Subaru XV

Francfort 2011 Live : Subaru XV

71
5
PARTAGER

La nouvelle Subaru Impreza n’est pas encore venue se faire admirer en Europe sous sa forme la plus simple. La primeur pour le vieux continent, c’est avec la version « Urban Aventure » comme on l’appelle chez Subaru, déjà vue à Shanghaï au printemps dernier, la XV. Quasi-inchangée depuis hormis la couleur, elle apparaît là dans sa version définitive, telle qu’elle sera offerte à la vente en Europe.

Il existait déjà une Subaru Impreza XV au Japon depuis 2009, elle-même déclinée de l’Outback Sport présente depuis plusieurs années aux Etats-Unis. Cette fois la XV (qui perd sont étiquette Impreza au passage) est pour tout le monde, et reçoit même toute la gamme de moteurs chez nous : des 4 cylindres boxer bien entendu, 1,6l 114 ch et 2l 150 ch essence et 2l 147 ch diesel. Ces moteurs sont nouveaux : le vieil EJ ne tenait plus la rampe en matière d’émissions, le nouveau venu FB est Euro5 sans difficulté. Couplés au choix à une boîte CVT (versions essence) ou une manuelle à 6 rapports (les deux 2l) ou 5 rapports (1,6l), il entraînent les roues via une transmission intégrale pour respecter la tradition maison. Dans tous les cas un système start/stop est désormais disponible.

Si l’on se base sur les goûts européens qui plébiscitent l’Outback par rapport à la version « pur asphalte » de la Legact, cette XV devrait également trouver un certain écho auprès de ceux que l’originalité mécanique de Subaru attire, en attendant l’autre Impreza distinctive, la WRX STI, dont le premier concept pourrait être au Salon de Tokyo en décembre.

[zenphotopress album=11979 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Subaru XV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kokowuz
Invité

belle couleur mais pas d’originalité

Alex
Invité

Une esthétique bien fade, subaru n’evolu plus.

pro-pulsion
Invité

c’est pas comme cela que leurs ventes vont augmenter… du moins en europe.

DarkKane
Invité

J’ai un peu de mal à suivre la stratégie de Subaru et surtout sa situation vis à vis des autres marques. Certes, être différent dans sa démarche est bien mais l’image de la marque nippone est vraiment flou. Et en plus, je suis un petit connaisseur d’automobiles. Imaginez le grand public qui voit les voitures comme un simple moyen de transport…

leelabradaauto
Invité

un SUV QUI présente bien! Dans la Sté du « paraitre » c’est à présent le facteur d’éllimination ou pas. Bon, là on a une subaru av une garde au sol correcte. Si les moteurs ont fait des progrès en matière de pollution, Je vois plutôt une bonne auto qui peut concurrencer dans le choix par plusieurs clientèles bien d’autres marques à ne même pas citer. un véhicule typé pour tel ou tel autre n’existe pas. Les sub sont connues pour leur fiabilité, leur TRANSMISSION INTEGRALE, et pas seulement le tape à l’oeil, c’est important.

wpDiscuz