Accueil Electriques Francfort 2011 Live : Rimac Concept One, le géant vert

Francfort 2011 Live : Rimac Concept One, le géant vert

128
10
PARTAGER

Et voilà, la voilà ! C’est évidemment à Francfort que l’artisan croate lève le voile sur cette fausse Koenigsegg dans le look alias Rimac Concept One. Rien à dire (tout dépendant des goûts), la plastique de la belle fait envie. Sa fiche technique aussi. Le géant vert est arrivé.

L’OVNI annoncé ne devient pas ORNI mais plutôt ORI comme désormais objet roulant identifié !

Et force est de constater qu’entre les belles annonces et les données officielles, rien n’a changé, la Rimac Concept One se posant comme une radicale sportive verte, modèle de méga niche pas encore vu ailleurs à la lecture des chiffres revendiqués.

En chiffres justement ? 1 088 ch, 3 800 Nm, 1 650 kg, 2,8 s pour expédier le 0 à 100 km/h, 305 km/h en v-max et, oui, 600 km d’autonomie revendiquée. Dans quelles conditions de roulage ? A voir. Rimac Automobili voit déjà plus loin avançant une production de 88 exemplaires et un démarrage des livraisons à compter de 2013.

Parmi les géniteurs de la Concept One œuvrant à Zagreb, on retrouve donc le PDG Mate Rimac mais aussi Goran Popovic (ex Pininfarina) en charge du design de l’habitacle ou Adriano Muri pour sa part chargé du corps et de la structure en fibre de carbone.

A voir comment passera la Rimac du concept à la production, la faisabilité concrète et la viabilité du projet et, si tout va bien, son tarif lors de sa réelle introduction commerciale. Souhaitons leur bon vent. Pour davantage de détails, cliquez ici.

Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_02Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_01Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_04Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_03Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_05Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_06Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_07Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_08Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_09Live-IAA-2011_Rimac-Concept-One_04

A lire également. Francfort 2011 : la Rimac Concept One de plus en plus clair, Francfort 2011 : Rimac Concept One on the road, Francfort 2011 : teaser vidéo pour l’incroyable Rimac Concept One et Francfort 2011 : Rimac Concept One, le nouveau géant vert ou la bonne blague ?

Source : Rimac Automobili.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Rimac Concept One, le géant vert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
La comete
Invité

Superbe dans l ensemble (design) mais y a pas de vitre arr ???

Membre

pas la peine puisqu’ils n’ont pas prévu de marche arrière lol

carrera6
Invité

Une bien belle initiative de la part de ce petit constructeur. Je suis un peu plus partagé quand au dessin de la partie arriere.

cycledelic
Membre

A l’image de l’E-Tron, j’aurais préféré la voir sur la chaussée. Très belle voiture en l’état mais malgré les références, j’ai toujours du mal à croire les chiffres annoncés…

phil
Invité

une vitre arrière c’est pour nous, les pauvres… pour les riches, une bonne caméra est c’est réglé!
Par contre pas compris, c’est un véhicule hybride, purement électrique ?
3800 Nm j’imagine qu’il n’y aura pas de boite de vitesses, sinon il en faut une de poids lourd et là ça ne rentrera pas dans le véhicule….

Tibo35
Membre
C’est 100% Electrique. Il y a 4 moteurs accouplés 2 par 2 et reliés avec les trains roulants par des « boîtes de réduction ». Les 4 roues sont indépendantes et motrices. L’accouplage est pour des raison de compacité. 10 blocs batteries de conception Rimac dont 6 placées en 2 rangs derrière les passagers….d’où…pas de vitre (mais pet-être y en aura-t-il une plutot riquiqui sur la version finale). Pour une capacité de 92kWh et un poids annoncé de 1650kg. Une Tesla Roadster c’est 1250kg, 56kWh et une efficacité de 92% pour une distance prouvé de 386km (pas vite certes…). En supposant que… Lire la suite >>
Rom
Invité

elle est splendide!! dommage que la fiche technique ne reprenne pas une mécanique plus réaliste du genre 350 / 400 chevaux afin que le projet soit plus crédible et surtt voit le jour, parce que pour le moment, je ne suis pas convaincu et je ne maiterasi pas un accompte!

wpDiscuz