Accueil Concept car Francfort 2011 Live : Jaguar C-X16

Francfort 2011 Live : Jaguar C-X16

101
3
PARTAGER

« La première Jaguar 2 places depuis… vous savez quoi ». La Type E, constamment dans le top 5 des innombrables classement des meilleures voitures de l’histoire, est tellement sacrée que même chez Jaguar on n’ose pas la comparaison claire. Mais même sans prétendre endosser directement un tel héritage, la C-X16 est un grand coup frappé par le constructeur qui après avoir achevé le renouvellement de ses berlines s’étoffe dans son domaine traditionnel de prédilection, les sportives.

Car même si elle n’est qu’un concept, la C-X16 préfigure assez directement la petite GT qui va vouloir s’insérer entre son ex-cousine l’Aston Martin Vantage et les coupés sportifs deux places plus roturiers du type Nissan 370Z ou BMW Z4 .

Plus râblée, plus agressive que la XK que les multiples versions de plus en plus extrêmes ne réussissent pas à déloger du cliché de coupé élégant mais sans véritables prétentions sportives, la C-X16 ose cependant (pour le concept seulement ?) une motorisation timidement hybride qui ajoute un supplément temporaire mais abondant de puissance électrique à la commande nommé « Press to pass » à un solide bloc thermique V6 3 litres compressé de 380 chevaux. 300 km/h pour des émissions de CO2 de 165 g/km…

Lire également:
Francfort 2011 : Jaguar C-X16

[zenphotopress album=11965 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Jaguar C-X16"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

on sent tout de même la filiation avec le XK. pour la comparaison avec la type E… c’est déjà plus dur.
la motorisation ne présente pas des chiffres très sportifs mais la vitesse de pointe est déjà intéressante.
en même temps, l’hybridation permet un accroissement des performances un peu de la même manière que le turbo: donner un surcroit de puissance sans avoir un bloc énorme.

Fabien
Invité

Enlevez l’arrondi sur les phares arrières et vous avez le popotin de la 991. Sinon je trouve définitivement que l’avant manque de « flegme » pour une jag.

Math
Invité

Euh… XJ 220!

wpDiscuz