Accueil Infiniti Francfort 2011 Live : Infiniti FX Sebastian Vettel Edition, le bon et...

Francfort 2011 Live : Infiniti FX Sebastian Vettel Edition, le bon et la brute

203
10
PARTAGER

Entre deux promenades de santé au volant de sa Red Bull, Sebastian Vettel s’est donc rapproché d’Infiniti (sponsor de l’écurie) pour travailler (commettre diront davantage certains) ce one off sur la base du SUV FX50 S. En effet pour l’heure il n’est pas question d’autre chose. Et tant pis pour ceux qui auraient plus préféré un coup G37  plus radical, ce ne fut donc pas l’option choisie par Infiniti, le champion du monde allemand de F1 et Shiro Nakamura, patron du design du constructeur, au moment de plancher sur la brute !

Comment convertir le FX50 S de luxueux SUV Premium à brute encore plus capable d’enquiller à haute vitesse les longues portions d’Autobahn du côté de Francfort ?

Demandez donc à Infiniti et Sebastian Vettel alors que se dévoile officiellement  ce modèle unique au nom de « Infiniti FX Sebastian Vettel Edition ». Oui, imaginez le dans votre rétro déboulant vitesse grand V et vous pourriez presque avoir peur.

C’est ce que FX50 S là en impose. Méchant. Brutal. Bestial. Primo au niveau mécanique puisque le V8 5.0 l gagne 30 poneys pour afficher 420 ch. Suffisant pour afficher plus de 300 km/h au tachymètre (contre 250 km/h en vitesse bridée sur le modèle de série) et martyriser le 0 à 100 km/h en 5,6 s soit un gain de deux dixièmes.

Cette puissance s’accompagne évidemment d’un grand méchant look avec calandre sensiblement revue et d’inspiration Essence, nouveau bouclier, des LEDs, un massif aileron arrière en fibre de carbone, jupes latérales du même matériau tout comme le bouclier arrière ou de nouvelles jantes.

Selon Infiniti les différents éléments en fibre de carbone et ces nouvelles jantes en alliage de 21 pouces plus légères offrent de surcroît une perte de poids chiffrée à 46 kg. A mettre aussi en lumière de nouvelles suspensions et nouveaux amortisseurs pour optimiser les liaisons au sol. Enfin pour conclure sur ces différents points, Infiniti de conclure et chiffrer ce « pack aéro optimisant de 30% le coefficient de portance et de 5% le coefficient de traînée« .

Le traitement apporté à l’habitacle est du même tonneau avec force inserts en fibre de carbone, chrome sombre,  logo SV (oui, comme…), sellerie cuir avec surpiqures pourpres et reprenant le logo SV incrusté et encore volant et levier de vitesses en finition Alcantara. La touche ultime ? La plaque signée du champion du monde en titre de F1 appelé à se succéder à lui-même. La suite de ce one off ? Pourquoi pas une éventuelle série limitée selon les retours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

A lire également. Francort 2011 : le FX Sebastian Vettel et Francfort 2011 : Infiniti FX by Vettel..

Source : Infiniti.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Infiniti FX Sebastian Vettel Edition, le bon et la brute"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Airwhite
Invité

Je juge pas que ce blog mais dans l’ensemble il y a un gros problème niveau photos,ou elles sont floues et comme ici trop sombres, du coup on voit rien. Un reflex d’entrée de gamme avec objectif basique suffit largement pour réussir des photos en salon, même sans flash…

Tibo35
Membre

Moquette sombre, voiture blanche, spots, etc…beaucoup d’appareils sont perdus dans ces conditions. régler le contraste dans ces conditions doit relever de la mission impossible.

Airwhite
Invité

Je parlais de manière générale pas forcement de cette infiniti…mais si tu veux parler technique, sur un APN il y a un mode magique, le mode M.

jules
Invité

C’est pareil aucune infos sur le groupe Toyota
Pourtant avec les tonnes de nouveautés il y a de quoi faire !!!
Enfin on le sait depuis longtemps qu’ils sont partis pris !

jules
Invité

C’est juste que par rapport aux « concurrents » vous étiez un peu à la bourre !

the smurfes
Invité

@Francois Tessier courage et merci
J’aime beaucoup ce que vous faites.vous n’aurez pas les info de la nouvelle Lexus GS450h??,

Yvan
Invité

J adore.
En terme de prix, ca donne quoi ?

wpDiscuz