Accueil Bentley Francfort 2011 Live : Bentley Continental GTC

Francfort 2011 Live : Bentley Continental GTC

68
0
PARTAGER

Si vous aviez apprécié le coupé Continental GT dans sa version restylée (modèle vu dans les allées du Mondial de Paris 2010), vous apprécierez alors sa suite logique version découvrable GTC. Cinq ans après son apparition, la Continental GTC s’offre en effet un lifting plutôt qu’autre chose et comme le coupé se la joue Mulsanne au niveau cosmétique.

Comme vous le dévoilait Soufyane, ce sont de menues retouches cosmétiques qui sont appliquées au cabriolet à l’instar de celles ayant marqué il y a peu le restylage apporté au coupé. De la Continental GT, le cabriolet GTC en reprend aussi les équipements et finitions.

Sur le plan mécanique pas de surprise avec le W12 6.0 l de 575 ch et 700 Nm contre 560 ch et 650 Nm, moteur jumelé à la boîte boîte automatique Quickshift à 6 vitesses promettant des changements de rapports plus rapides.

Notons aussi, comme sur le coupé, que le système de transmission intégrale  présente une nouvelle répartition du couple à 40/60 (contre 50:50 pour la GTC d’origine).

« La GTC a toujours été le modèle le plus émouvant de la gamme Continental et une vitrine pour le design de Bentley. Avec sa capote sur mesure, la GTC est un cabriolet dans la plus pure tradition britannique, fidèle aux Bentley classiques d’antan. Toutefois, la technologie, la performance et l’excellence du design d’ensemble investis dans ce modèle démontrent que nous écrivons aujourd’hui un nouveau chapitre pour le conducteur de cabriolets Bentley« , conclut dithyrambique Wolfgang Dürheimer, le PDG de  Bentley. Ceci a évidemment un coût  : à partir de 170 060 € (hors options cela va sans dire) pour des livraisons dès la fin de cette année. Alors, 2,4 t de plaisir à l’air libre ?

Bentley Continental GTCBentley Continental GTC (2)Bentley Continental GTC (3)Bentley Continental GTC (4)Bentley Continental GTC (5)Bentley Continental GTC (6)Bentley Continental GTC (7)Bentley Continental GTC (8)Bentley Continental GTC (9)Bentley Continental GTC (11)Bentley Continental GTC (12)Bentley Continental GTC (10)Bentley Continental GTC (13)Bentley Continental GTC (14)Bentley Continental GTC (5)

A lire également. Francfort 2011 : Bentley Continental GTC.

Source : Bentley.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz