Accueil Abarth Francfort 2011 Live : Abarth Punto SuperSport

Francfort 2011 Live : Abarth Punto SuperSport

187
19
PARTAGER

Une petite piqure de scorpion, cela vous tente ? Au milieu des trois autos exposées sur le stand au salon de Francfort, Abarth dévoile par exemple cette Punto SuperSport. Au programme ? Ramage et plumage.

On peut ainsi apprécier les lignes d’une SuperSport se parant d’une livrée de carrosserie bicolore Gris Campovolo avec un toit et un capot vernis d’un noir opaque, clin d’œil « aux sportives du passé pour contrecarrer les reflets de la lumière« . Ce traitement cosmétique se poursuit par la présence du logo SuperSport ou les jantes de 18 » en alliage.

Au niveau mécanique, elle est animée par le 1.4 Multiair de 180 ch à 5 750 tr/mn pour 270 Nm de couple à 2 500 tr/minute (216 km/h en v-max et 7,6 s pour passer de 0 à 100 km/h). Enfin au niveau du châssis, on retrouve les particularités et éléments du kit EsseEsse comme freins à disque avant perforés et ventilés avec étriers rouges flottants à quatre pistons, freins à disque arrière perforés, plaquettes de freins haute performance, ressorts spécifiques plus courts, etc.

Place aux images vous permettant notamment d’apprécier l’habitacle avec sièges cuir noir ou surpiqures rouges et jaunes et autre seuils de port alu avec et badgé SuperSport.

Abarth Pünto Supersport (2)Abarth Pünto Supersport (4)Abarth Pünto SupersportAbarth Pünto Supersport (5)Abarth Pünto Supersport (6)Abarth Pünto Supersport (9)Abarth Pünto Supersport (7)Abarth Pünto Supersport (8)Abarth Pünto Supersport (10)Abarth Pünto Supersport (12)Abarth Punto Supersport (3)Abarth Pünto Supersport (11)Abarth Pünto SupersportAbarth Pünto Supersport (2)Abarth Pünto Supersport (4)

A lire également. Francfort 2011 : le programme Abarth.

Source : Abarth.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Abarth Punto SuperSport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

Style un peut trop agressif pour la puissance…

Tibo35
Membre

La Punto SuperSport est donnée pour 1185kg pour 180ch soit un rapport poids/puissance de 6.6kg/ch ce qui est déjà un très bon chiffre.

Boum
Invité

Soit plus directe… dis juste que tu n’aimes pas « Fiat ».
Parce que « l’habit fais le moine » ça me fait bien marrer… combien elle aurait du avoir de chevaux pour avoir le droit de mettre deux bandes noires?

Flooo!
Invité

A aucun moment j’ai dit que je n’aimais pas Fiat. Simplement les chiffres du 0-100 ne correspondent pas aux larges entrées d’air, bandes et dénomination. Au moins 200 chevaux auraient été nécessaires pour éviter l’usurpation. Et peut être une version allégée. Mais j’avoue que tout ça ne correspond pas vraiment à Fiat.

Tibo35
Membre

Ca tombe bien vu que c’est une Abarth et non une Fiat 😉

Les larges entrées d’air (je n’en compte que 2 plutot petites de chaque coté mais bon) ne sont pas là pour le 0-100 mais pour les freins…
7,5s pour un 0-100…la moitié de ce qu’il me faut 😀

mum
Membre

@Flooo! tu préfères le style d’une 308gti peut être ?

Au moins Abarth fait des petites sportives qui ressemble à des sportives, pas des monospaces (en 5portes).

Flooo!
Invité

@mum tu dois pas souvent regarder les commentaire du blogauto au quel cas tu saurais que je n’apprécie guère les autos françaises.

Sur ce segment je me suis déjà retrouvé devant ce cas de figure et j’ai pris une Cooper S. Que du bonheur.

Et je regrette qu’il n’existe pas une Polo plus puissante.

pro-pulsion
Invité

Plumage d’accord d’ailleurs cette livrée lui va plutôt bien mais ramage, aucune modifs chassis ou moteur et en plus elle s’appelle supersport…. alala le marketing…

Boum
Invité

AAAaaaaaanh! elle s’appelle « super sport »… ridicule.
Pour une Punto c’est « Super Sport » que d’avoir 180Cv et quelques détails esthétique : c’est tout.
Faut se soigner sur l’importance des « mots » et arrêter de crier au drame juste parce que c’est écrit « Sport » mais que ce n’est pas une Lotus…

pro-pulsion
Invité

je voulais dire par là que quelques chevaux supplémentaire, une diminution légere de poids et des train roulant plus affutés LA le patronyme supersport ne serait pas usurpé !!!
Sinon en publiant mon commentaire j’avais oubliai que l’abarth esse esse en italien c’était déjà supersport… sinon moi elle me plait cette voiture j’en voit souvent couleur beige blanc cassé je les touve très belle et pas chère par rapport à la concurrence !!!

Carlos
Membre

Et bien moins, elle me fait envie ! Entre une Clio RS et elle, je ne saurais que choisir. La Clio pour son efficacité et son moteur atmo, l’Abarth pour son moteur turbo plus agréable au quotidien et peut-être moins cher en entretien. 2 philosophies je dirais… dur dur de choisir !

Membre

Le retour du capot mat … jme disais aussi surprenant que ça revienne pas

Yop
Invité

1185 kg ?!

Léger pour une voiture de ce gabarit ! Elle est allégée à quel niveau ?

Tibo35
Membre

Allégée? Heu….au contraire je dirais 😉

Si je ne me trompe pas une Evo 1.2L 65ch fait 1 015kg 😀 soit relativement peu de plus qu’une Punto 1 de même puissance.
Si on prend la 1.4multiair turbo 135ch on a 1155kg.

Pour alléger l’Abarth, il reste la solution de virer la banquette et le siège passager 😀

Yop
Invité

Ah… Ça me semblait peu pour une Punto Evo… Quand je vois que ma Clio (certe dci) fait quasi 1300kg sur la balance.

wpDiscuz