Accueil Coupés Francfort 2011 : le programme Mini

Francfort 2011 : le programme Mini

188
3
PARTAGER

Quand on parle Mini et le salon de Francfort 2011, on pense tout de suite au Mini Coupé, mais Mini vient également avec le programme Mini Yours ainsi que la gamme d’accessoires associée à chaque véhicule.

Cinquième modèle de la gamme Mini (et oui déjà … Hatchback, Cabriolet, Clubman et enfin Countryman sont les quatre autres), la Mini Coupé devient la première biplace de la gamme, avec une ligne de toit basse à la forme si particulière. Elle emporte en plus des tarages de train spécifiques ainsi que des optimisations sur l’aérodynamique et la répartition des masses pour ainsi lui conférer un esprit de karting.

Dévoilée en première mondiale à ce salon, la Mini Coupé sera disponible avec 4 motorisations à son lancement : 122 ch pour la Mini Coupé Cooper Coupé, 143ch pour la version Cooper SD, 184ch pour son homologue essence (Cooper S) et enfin 211ch pour la méchante Mini Coupé JCW.

Déjà mis en place sur le réseau Mini, le programme Mini Yours s’appliquera également à la Mini Coupé. Il permet de personnaliser sa Mini et celui-ci est développé sur toute la gamme. Vous pouvez ainsi choisir une teinte de carrosserie spécifique ou la couleur intérieure de votre Mini. Il propose également des packs d’équipements ou encore des éditions limitées.

Pour illustrer plus avant ce programme, la marque apportera le MINI Clubman Hampton dont la peinture et les jantes ainsi que les éléments de style extérieur et intérieur proviennent du programme de personnalisation de la marque.

Enfin le stand Mini sera également l’occasion de découvrir la MINI INSPIRED BY GOODWOOD déjà vue au Salon de Shanghai, conçue sous la houlette des stylistes de Rolls-Royce Motor Cars .

Source : Mini

A lire également :
Avant l’heure : configurez votre Mini Coupé.

Mini Coupé, vraiment officielle

Salon de Shanghai 2011 : MINI Inspired by Goodwood

A voir également : Programme Mini – Salon de Francfort 2011
[zenphotopress album=11913 sort=random number=12]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Francfort 2011 : le programme Mini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

J’espère quand même qu’on aura un aperçu de la Mini Roadster. Parce que j’ai vraiment peur pour l’élégance du coupé aux trois quarts arrière. J’imagine que la suppression du toit éliminera le problème.

Invité

Sur la N10 entre Ablis et Rambouillet, j’ai vu ma première Mini Coupé, franchement pas terrible d’un point de vue design, je ne suis pas du tout client surtout au vu des tarifs pratiqué chez Mini

r.burns
Invité

Nombreux sont ceux a penser préférer le cab, mais ce sera exactement la meme forme de toit (hormis l’aileron) c’est a dire en totale incohérence avec le cubisme du bas
1500€ de plus et les mêmes (excellentes) perfs en feront un bide par rapport a la Mini hatch, encore que je doute qu’ils espèrent en vendre beaucoup

wpDiscuz