Accueil Divers Francfort 2011 : le prix EuroNCAP Advanced dans l’escarcelle Mazda

Francfort 2011 : le prix EuroNCAP Advanced dans l’escarcelle Mazda

54
2
PARTAGER

Les marques japonaises continuent d’engranger des récompenses pour leur système de sécurité. Si il y a quelques semaines c’est Infiniti qui décrochait la timbale avec sa technologie LDP dans la prévention des écarts, cette fois vient le tour du constructeur d’Hiroshima de recevoir le prix EuroNCAP Advanced pour son système d’alerte de véhicule en approche alias RVM (Mazda3). La cérémonie de remise du prix se déroulera lors de l’imminent salon de Francfort.

Pour mémoire, rappelons que ce système RVM fonctionne via deux capteurs radar montés de part et d’autre du bouclier arrière. Ces derniers mesurent constamment la distance par rapport aux véhicules environnants et la vitesse relative de ces derniers.

Le constructeur d’expliquer plus en détails son fonctionnement en situation concrète : « à une vitesse supérieure à 60 km/h, le système avertit le conducteur au moyen d’un témoin de proximité implanté dans chaque rétroviseur. Si un véhicule se trouve dans l’angle mort gauche ou droit, ou qu’un véhicule situé à une distance maximum de 50 m se trouvera précisément dans l’une de ces zones dans les 5 prochaines secondes, le système active alors le témoin de proximité du côté correspondant. Si le conducteur actionne le clignotant du côté où s’approche le véhicule suiveur, le témoin de proximité se met à clignoter rapidement et un signal sonore retentit pour dissuader le conducteur de changer de file« . En plus simple, un signal doublé pour contraindre le conducteur à ne pas doubler et une technologie proche de la Prévention de collision latérale chez Nissan ou du Volkswagen Lane Assist, etc…

Et d’ajouter que « ce système est conçu pour fonctionner quelles que soient les conditions climatiques et pour détecter tous les types de véhicules, y compris les motos« . Rappelons que le prix EuroNCAP Advanced entend récompenser et mettre à l’honneur les systèmes de sécurité à l’efficacité prouvée. Logique.

Mazda_RVM2__jpg72Mazda_RVM7__jpg72Mazda_RVM1__jpg72Mazda_RVM4__jpg72Mazda_RVM6__jpg72

A lire également. EuroNCAP Advanced : nouveau label 100 % sécurité.

Source : Mazda et EuroNCAP.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2011 : le prix EuroNCAP Advanced dans l’escarcelle Mazda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean-trésor-prout-caca
Invité

EuroNcap = Pompe à frique… ça me fait penser au label « Elu produit de l’année »

BlackLion
Invité

« Si un véhicule se trouve dans l’angle mort gauche ou droit, ou qu’un véhicule situé à une distance maximum de 50 m se trouvera précisément dans l’une de ces zones dans les 5 prochaines secondes, »
Le coup des 50m je voudrais voir ce que cela donne sur le périph’ à des heures où cela roule mais que c’est bien rempli.

wpDiscuz