Accueil Essence ou Diesel Francfort 2011 : Ford Focus et Fiesta Econetic, sous les 90g

Francfort 2011 : Ford Focus et Fiesta Econetic, sous les 90g

59
2
PARTAGER

Ford continue à réduire drastiquement les émissions de CO2 annoncées pour ses modèles, et vient même prendre un peu d’avance sur le spécialiste Volkswagen. La Focus et la Fiesta bénéficient en effet de nouvelles versions leur permettant d’annoncer toutes deux moins de 90 g/km…

La Fiesta Econetic, dotée du 1.6 TDCi de 95 ch associé à une boîte manuelle 5 rapports, vient rejoindre la Polo BlueMotion en annonçant à son tour une homologation à 87 g/km sur le cycle mixte. Un abaissement de 12g réalisé avec les recettes habituelles : réduction des frictions internes au moteur ou à la transmission, réduction des frottements des pneumatiques, amélioration de l’aérodynamique, allongement des rapports de boîte… La Fiesta gagne surtout au passage un système Stop&Start.

La Focus ne se contente plus de rejoindre la Golf BlueMotion et ses 99 g, mais la devance. Le 1.6 TDCi de 105 ch est associé à une transmission manuelle à 6 rapports, et bien sûr doté lui aussi du Stop&Start. Outre tous les artifices utilisés sur la Fiesta, la Focus ajoute une grille de calandre dotée de volets pilotés dans son package aérodynamique. A final, elle revendique 89 g/km, alors qu’elle avait été annoncée à 95 g/km plus tôt dans l’année.

Ces deux modèles seront commercialisés durant le premier semestre 2012, il faudra encore patienter avant d’éprouver ces modèles et leurs chiffres sur la route.

Source : Ford

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2011 : Ford Focus et Fiesta Econetic, sous les 90g"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BlackLion
Invité

Je vais être chauvin mais…

En version e-hdi la c3 avec ses 93g de CO2/Km sans autant d’artifice (il n’y a que le S&S pas la boite hyper longue, de retouche aérodynamique, de volet mobile, etc…)

Car les version econetic & BlueMotion c’est bien gentil sur le papier mais dans la vraie vie c’est quand même pas agréable à conduire… et plus cher qu’une version normale.

A part pour la com il ne faut pas croire mais cela ne se vend quasiment pas.

F10
Invité

oui et comment tu crois qu’ils feront chez citroen pour atteindre 87g ?
Bah ils feront pareil que Ford.
Et une Fiesta ça reste moins chère qu’une C3 et a l’esp en série sur toute sa gamme, et toc

wpDiscuz