Accueil Actualités Entreprise Ford protège vos portes

Ford protège vos portes

89
23
PARTAGER

On associe bien trop souvent l’idée d’innovations dans l’automobile à de complexes systèmes électroniques d’aides à la conduite ou d’assistances diverses. Ford prouve que l’on peut aussi innover sur des sujets anodins qui simplifient la vie de tous les jours. Aujourd’hui, comment ne pas abimer vos portières dans un parking…

Qui n’a pas abimé sa portière en l’ouvrant contre un poteau en béton, ou plus souvent retrouvé sa voiture cabossée par une portière ouverte un peu brutalement par un enfant pressé de descendre du carrosse familial… Bien souvent les protections de portières ont tout simplement disparu de nos autos, ou ne servent plus qu’un but stylistique et leur fonction se trouve anéantie par les courbes de la carrosserie… Selon une étude, 62% des véhicules en Europe ont des éclats ou impacts sur leurs portes.

Ford apporte une réponse à ce problème avec le nouveau système de protection de portières, qui sera implanté sur la Focus l’an prochain. A l’avant comme à l’arrière, les portières sont dotées d’un simple mécanisme à base d’un câble et d’un ressort, libérant une lame habillé de caoutchouc et venant recouvrir le chant de la portière, la protégeant et protégeant du même coup un éventuel véhicule garé à proximité. Lors de la fermeture, le mécanisme replie la lame en seulement 60 millisecondes, permettant une manipulation normale. La résistance de la lame de protection est prévue pour plusieurs milliers d’utilisations (de contacts donc) mais Ford précise qu’elle sera facile à changer.

Et en prime, il ne vient pas enlaidir votre voiture comme certaines protections vendues en après-vente…

2011_Ford-Protecteur-de-portes_042011_Ford-Protecteur-de-portes_062011_Ford-Protecteur-de-portes_072011_Ford-Protecteur-de-portes_122011_Ford-Protecteur-de-portes_13

Source : Ford

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Ford protège vos portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

Bien vu !

doubled
Invité

comme disait la pub ne passons pas a cote des choses simplent.Ils savent faire des autos chez Ford.

grego
Invité

Décidément ford fait preuve de bonnes idées utiles!! C’est pas le cas de tous les constructeurs!! Trés bien Ford!!

ZISSOU
Invité

Woouaaa, trop bien! Encore une bonne idée pour alourdir la voiture de 300g d’intelligence qui se coince; qui permet à l’usine de manufacturer un peu plus de matières premières; tout en déresponsabilisant toujours un peu plus loin les utilisateurs. Bientôt, un paillasson déroulable, et des BDV à 8 vitesses…

R8
Invité

Surtout qu’au lieu de faire ça , ils pourraient mattre des protéges portes couleurs caisses qui coûtes moins chers et n’alourdisses pas la voiture…

MiguelAnge
Invité

Mouais….
Perso, quelle que soit la voiture que je conduis, je porte le plus grand soin à ne pas begner la voiture d’à côté.
Donc ce système protège les voitures proches des têtes en l’air mais quid des blaireaux qui ouvrent les portent de leurs bouses à l’equerre, garés à côté?!!!

wpDiscuz