Accueil F1 F1 Singapour qualifications: Nouvelle pole de Vettel

F1 Singapour qualifications: Nouvelle pole de Vettel

176
7
PARTAGER

Le roi de la pole a encore frappé. Pour la onzième fois de la saison et la vingt-sixième fois de sa carrière Sebastian Vettel prendra le départ du Grand Prix de Singapour avec l’horizon libre devant sa monoplace. Il aura à ses côtés son équipier Mark Webber et Jenson Button derrière lui.

Q1: Comme depuis le début du week-end, Sebastian Vettel domine allègrement ses concurrents et devance Jenson Button de près d’une demi-seconde, lui-même talonné par son équipier et par Fernando Alonso. L’autre Red Bull de Mark Webber est reléguée à une seconde pleine. En revanche rien ne va plus pour les Lotus Renault GP qui ont toutes les peines du monde à se qualifier pour la Q2. Finalement, dans un ultime tour en mode « 100% attaque », Bruno Senna arrache le quinzième temps mais enterre les derniers espoirs de Petrov qui avec le dix-huitième chrono rejoint l’habituelle queue de peloton composée des trois « petites » écuries

Q2: Comme en Q1, Jenson Button demeure le plus dangereux adversaire de Vettel et comme en Q1, le tarif est identique avec une demi-seconde d’avance pour le champion du monde en titre. Webber accroche le troisième temps mais à sept dixièmes de son équipier tandis que les Ferrari de Fernando Alonso et de Felipe Massa sont les dernières monoplaces capables de tourner en dessous de 1’46 ». Les autres qualifiés pour la Q3 sont les pilotes Mercedes et Force India. On notera que cette session a été brièvement interrompue suite à la sortie de piste de Kobayashi qui a envoyé sa Sauber contre le mur après avoir décollé sur un vibreur.

Q3: En 1’44″928, Jenson Button établit le premier temps de référence, très vite battu par Lewis Hamilton puis par Sebastian Vettel en 1’44″381. Mais alors que tous les principaux protagonistes reprennent la piste pour une deuxième tentative, Hamilton reste bloqué aux stands suite à un problème de ravitailleur. Cela lui coûtera deux positions puisque Webber d’abord, puis Jenson Button pour cinq millièmes de secondes lui passent devant au terme de leur dernier tour rapide. Finalement, pour la onzième fois de la saison, la pole position revient à Sebastian Vettel qui n’aura même pas eu besoin d’améliorer son chrono initial pour se mettre à l’abri.

Source: F1.com
Crédit photo: Red Bull Racing

A lire également:

F1: Vettel titré à Singapour si…

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 Singapour qualifications: Nouvelle pole de Vettel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

A noter que MSC, Sutil et di Resta n’ont pas tourner en Q3 et qu’a priori Massa n’a fait qu’un tour (d’où un temps à 1 seconde d’Alonso 😉 ).
A partir de la 6ème place les qualif en Q3 ressemblent à un jeu de dupes, à celui qui n’utilisera pas ses pneus tendres, c’est dommage pour le spectacle.

Senna qui réussi encore à dominer Petrov ce qui ne manquera pas de relancer les rumeurs sur « qui a le siège éjectable chez LRGP? » et le très bel envol de Kobayashi en Q2:
http://www.formula1.com/wi/597×478/tvimages/2011/singapore/satpic16.jpg

Joel
Invité

On va faire une bonne sieste demain.

mum
Membre

2 Red bull, puis 2 Mclaren, 2 Ferrari, 2 Mercedes, etc..
j’ai comme l’impression que c’est surtout celui qui a la meilleure voiture qui est devant … (et c’est souvent comme ça en course)

Tibo35
Membre

Webber va rater son envol comme à chaque fois…et Hamilton était plus rapide mais l’écurie à bricoler et il n’a pu repartir.
L’écart entre les 2 3 4 5 n’est pas énorme. L’envol sera crucial demain.

LOL
Invité

Kobayashi c’est pas une F1 qu’il a mais une lowrider ^_^

zak
Invité

Impossible à doubler. Mais on a même vu un team manager qui n’a pas hésité à provoquer un accident pour faire gagner son pilote numéro 1 sur ce circuit de Singapour. Alors tout est possible…

wpDiscuz