Accueil Citroën Essai Citroën DS3 Racing : En tenue de sport (1/2)

Essai Citroën DS3 Racing : En tenue de sport (1/2)

300
14
PARTAGER

Avec la DS3, Citroën les ingénieurs de Citroën se sont lâchés. Alors quand ils font appels à leurs confrères du département Racing, l’ambiance est carrément survoltée et cela donne naissance à la DS3 Racing, une bombinette aussi branchée qu’exclusive.

Avec la DS3 Racing, les ingénieurs et designers sortent une bonne fois pour toutes la marque Citroën de l’image de voiture sans prétention que peuvent encore avoir certains. Car tant qu’à faire une version sportive, les hommes de la marque n’ont pas lésiné sur les moyens, tant en termes de puissance que de présentation.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette DS3 Racing attire les regards dans sa livrée noire à toit orange. D’autant que la couleur est reproduite sur les rétroviseurs et même sur les jantes (de 18 pouces) et la calandre. Un joli contraste de couleurs combiné à des stickers sur le toit et les flancs qui assurent leur part d’exclusivité, même si certains jugent l’ensemble trop chargé, voire trop tuning. Une critique assumée par Citroën, qui propose également l’auto dans un assortiment blanc et noir nettement plus discret.

En y regardant de plus près, on remarque que ce ne sont pas les seuls signes distinctifs de l’auto, qui a également droit à une inscription Citroën Racing sur les montants de portières, à un petit R accolé au «DS3» du hayon ou à un sigle DS aux inserts rouges sur la pointe du capot, sans parler bien sur des grands étriers de freins Citroën Racing, rouges comme il se doit.

Et pour couronner le tout, cette DS3 a droit à des bas de caisse, lèvre de boucliers diffuseur arrière et protections latérales en fibre de carbone. Et n’allez pas croire qu’il s’agit d’une imitation, le constructeur nous assure qu’il s’agit bel et bien du précieux matériau !

Même exclusivité à bord, où l’immanquable bandeau du meuble de bord orange contraste avec une console centrale et une jante de volant eux aussi habillés de carbone. Les sièges avant sont des baquets à flancs souples pour plus de confort, joliment percés au niveau du cou et bordés d’un liseré rouge. Le tout, recouvert d’Alcantara, que l’on retrouve aussi sur les contre-portes.

Même la clé de contact assure l’exclusivité de l’auto puisqu’au lieu d’être décorée d’un encart assorti à la teinte de l’auto, ce dernier est ici rouge avec l’inscription Citroën Racing.

Lire la suite :
Essai Citroën DS3 Racing : WRC en costume 3 pièces

[zenphotopress album=623 sort=random number=12]

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Essai Citroën DS3 Racing : En tenue de sport (1/2)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Martin
Invité

Ça fait du bien de voir autre chose qu’une production VAG dans un essai du BlogAuto ! Bravo.

greg
Invité

Derniers essais: DS3 Racing, Range Rover Evoque,Kia Rio,Tesla Roadster,Ford Focus,RCZ,Audi Q5,BMW Série3,Leon Cupra,A6 Avant,C5,Série 1,Scirocco,Ypsilon,Infinit G37,Westfield Sport,Lotus Evora,Honda Civic,Toyota Etios,VW Eos.
Soit 20 essais, pour 5 véhicules du groupe VW. Je pense que tu devrais arrêter la consommations de certaines substances illicites et/ou racheter des lunettes.

Jack's is Jack
Invité

@ Greg: arrête les chanterelles, 25% de VAG c’est bien ce que disait Martin; trop.

Membre
« Soit 20 essais, pour 5 véhicules du groupe VW. Je pense que tu devrais arrêter la consommations de certaines substances illicites et/ou racheter des lunettes » C’st pas pire que le commentaire « Un site entièrement dévoue à Rino sans aucune trace d’ objectivité » lancé lors du comparatif wind/mx5 … alors que dans ce comparatif la wind perd ! La mauvaise fois dés qu’on touche à une marque qui marque hein. Pour en revenir a cette Citroen, cachez moi là. Comment qu’elle est horrible avec ces associations de teintes jacky. Heureusement que citroen propose d’autres associations plus pertinentes dans son catalogue car… Lire la suite >>
cycledelic
Membre

Pas sûr qu’au jour le jour, cette teinte orange ne soit pas fatigante ou lassante, notamment pour la planche de bord… La version noir & blanc me semble plus convaincante de ce point de vue.

DiZeL
Membre

Moi qui ai toujours du mal à décider si j’aime ou pas la DS3, la livrée de la Racing ne me laisse aucun doute : j’adore ! C’est osé, c’est assumé, c’est bien fait. Pour le coup c’est la version blanche et bleu que je trouve complétement ratée.

Giles
Invité

Sympa mais les autocollants DS3 sur le capot, le flanc et le tableau de bord sont ridicules

ikloh
Invité

ah, si j’avais 30 000€……….tant pis, je vais me consoler avec ma vieille 205 GTi.

mais c’est vraiment une très belle descendance…….

wpDiscuz