Accueil Constructeurs chinois Ciimo, nouvelle marque de Honda en Chine

Ciimo, nouvelle marque de Honda en Chine

87
2
PARTAGER

Toutes les co-entreprises des constructeurs implantés en Chine y vont à présent de leur petite marque locale. La question n’est plus de savoir qui, mais quand… Pour Dongfeng-Honda, ce sera Ciimo, et dès 2012…

Honda a déjà été parmi les premiers à se lancer dans une aventure dictée par les autorités : créer des marques locales au sein de leur co-entreprise, en leur donnant la totale propriété intellectuelles des produits et technologies. En échange, le gouvernement donnera plus aisément son accord à une extension des capacités de production.

Honda a donc été le premier à annoncer sa nouvelle marque, Linian en chinois, Everus en anglais. Le constructeur japonais a rapidement été suivi par GM et Baojun, ou Nissan et Venucia, tandis que peu à peu tous les constructeurs annonçaient leur intention d’entrer dans ce schéma de développement. Mais le process s’applique non pas à chaque constructeur, mais à chaque co-entreprise. Linian a ainsi été créé au sein de Guangzhou-Honda, et Dongfeng-Honda se doit aussi de proposer sa marque.

Annoncée au début du printemps, cette nouvelle marque deviendra bientôt plus concrète. Elle se nommera Ciimo en anglais, et Si Ming en Chinois. Le logo assez simple a d’ailleurs été déposé. Le premier véhicule pourrait en être présenté dès le salon de Guangzhou, et il s’agit vraisemblablement d’une berline basée sur la précédente génération de Civic, tout juste renouvelée.

La volonté du gouvernement chinois était à l’origine de permettre à son industrie automobile d’acquérir de façon plus rapide des technologies modernes. Au final, la stratégie pourrait bien se retourner contre les constructeurs chinois eux-mêmes. En effet, les constructeurs européens, japonais, américains ou coréens semblent pour le moment avoir choisi la prudence en ne donnant à ces marques que d’anciens modèles. Des véhicules qui se retrouvent vendus à des prix réduits et viennent empiéter sur les parts de marchés des constructeurs chinois privés, comme BYD, Chery ou Geely.

Source : CarNewsChina

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ciimo, nouvelle marque de Honda en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ppr
Invité

et la chine est admise dans l’OMC….ca me fout les b…. je suis pour le développement de la Chine, mais faut pas pousser Cf le TGV, Airbus & Co, nous faisons les put… et on s’étonne de se faire met….
JJO pour une fois je t’autorise à me censurer…

cycledelic
Membre

De toute façon, tôt ou tard, les constructeurs chinois seront concurrentiels sur le marché mondial. Avec ou sans l’aide des constructeurs étrangers…

wpDiscuz