Accueil ALMS American LeMans Series: victoire d’Aston Martin à Laguna Seca

American LeMans Series: victoire d’Aston Martin à Laguna Seca

72
0
PARTAGER

Ce weekend avait lieu l’épreuve annuelle de l’American Le Mans Series à Laguna Seca. Une course émaillée de drapeaux jaunes dont l’équipage de l’Aston Martin AMR a su tirer parti pour gagner la première course de son histoire dans la série.

L’équipe de l’Aston Martin Racing formée de Mücke, Fernandez et Primat avait réussi le troisième temps des qualifications derrière la Lola-Mazda de Leitzinger, Kane, Al Masaood, la pôle revenant aux leaders du championnat pilotes Dyson, Smith et Cochran. Derrière le volant au départ, Mücke réalise un excellent départ et se porte rapidement à la deuxième place. Après le septième tour, il prend la tête de l’épreuve.

Les trois voitures se sont tenues dans un mouchoir durant les six heures de la course, mais la DBR1-2 a mieux profité des drapeaux jaunes pour se détacher en fin d’épreuve et remporter une première victoire avec trois tours d’avance sur Dyson et Smith qui confortent leur première place au championnat des pilotes.

George Howard Chappell, directeur de l’écurie officielle Aston Marin Racing s’est déclaré « évidemment extrêmement heureux du résultat », et n’a pas manqué de souligné la bonne performance de l’écurie sœur du Muscle Milk Racing qui a malheureusement abandonné privant Aston Martin d’un éventuel doublé.

Les pilotes se montrent tout aussi enthousiastes et bien qu’ayant connus quelques touchettes ils ont toujours été confiants dans leur chance de l’emporter. Mücke, qui prit le départ et a passé la ligne d’arrivée dit que « c’est un grand résultat pour nous tous; l’équipe a fait un travail parfait, tout comme les pilotes. »

L’Aston Martin Racing aura à cœur de briller lors de l’épreuve finale qui se déroulera dans deux semaines au « Petit Le Mans ».

A noter la quatrième place de Christophe Bouchut.
1. Stefan Mucke (Ger) – Adrian Fernandez (USA) – Harold Primat (Swi) : AMR/Lola Coupe B09 60 Aston (1, LMP1), 248.
2. Chris Dyson (USA) – Guy Smith (UK) – Jay Cochran (USA) : Lola B09 86/Mazda (2, LMP1), 245.
3. Butch Leitzinger (USA) – Steven Kane (IRL) – Humaid Al Masaood (UAE) : Lola B09/86 Mazda (3, LMP1), 245.
4. Scott Tucker (USA) – Christophe Bouchut (Fra) – Luis Diaz (Mex) – HPD ARX-01g (4, LMP2), 241.

Sources et photos: American Le Mans Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz