Accueil Audi ABT s’occupe de l’Audi RS3

ABT s’occupe de l’Audi RS3

151
5
PARTAGER

Spécialiste de la préparation d’Audi, ABT vient de se pencher sur le cas de la RS3 en lui offrant un programme mécanique généreux.
A l’heure actuelle, l’Audi RS3 est la berline compacte la plus puissante, si l’on excepte la BMW 1M qui s’apparente plus à un coupé qu’à une compacte et la Ford Focus RS500 de 350ch mais en édition limitée. Équipée d’un moteur 5 cylindres 2.5L turbo de 340ch et 450Nm de couple, elle abat le 0-100km/h en 4,6 secondes et sa vitesse de pointe est limitée à 250km/h, à travers sa boite S-Tronic à 7 rapports et son indétrônable transmission Quattro.

Poussive ? Pas assez puissante ? On se demande quelle question a titillé l’équipe d’ABT pour les pousser à proposer les kits Power et Power S. Le premier fait passer la puissance à 420ch (comme une Audi R8 V8) alors que le Power S fait avouer à la RS3 470ch et 630Nm de couple ! Dans les deux cas, un échappement allégé fait son apparition, et les détails cosmétiques s’en tiennent à un ensemble de jantes ABT de 19 pouces.

Aucune information n’a été communiquée au niveau des performances, si ce n’est la vitesse maximale limitée à 285km/h. On devrait en savoir plus dans les prochains jours…

Source : ABT

A lire également :
L’Audi A6 Avant revue par ABT
L’Audi RS3 Sportback est arrivée

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "ABT s’occupe de l’Audi RS3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

Comme d’habitude chez ABT, simple et efficace ! En Suisse, on peut même vous monter ça en concession si vous le souhaitez !!

MiguelAnge
Invité

Ils gagnent jusqu’à 130CV et 210Nm de couple sans renforcer la transmission, boîte, pignonerie, frein, etc?!!!
Si c’est le cas, cela serait juste une héresie… Pour moi préparation et non respect de la fiabilité est inconcevable.

Tibo35
Membre

ABT travaillant de près avec le groupe VAG (donc Audi), je suis sur qu’ils savent ce que peut encaisser la mécanique sur laquelle ils travaillent. D’ailleurs ils proposent des garanties sur véhicules neufs ou pas ce qui montre qu’ils ont confiance dans leur boulot.

Coté esthétique j’avoue que la grille (et son entourage) ainsi que les jantes sont trop voyantes à mon gout. Du noir devrait lui aller un peu mieux et rendre cette prépa vraiment discrète mais performante.

MiguelAnge
Invité

J’ai ce moulin en variante de ‘base’. Par rapport à la circulation de tous les jours, c’est déjà trés performant, voire trop avec seulement 12 points…
Bref, ils auraient pu également l’alléger à mort. Cela aurait été aussi grisant tout en respectant plus l’environnement…

r.burns
Membre

MiguelAnge tu as tout à fait raison
C’est clair que la garantie ABT ne va pas couvrir l’embrayage, les roulements etc
Autrement il n’y a que certains gogos pour se faire griser par les chiffres de puissance, l’augmentation de performances n’est en rien proportionnelle

wpDiscuz