Accueil BMW TVW Car Design et la BMW Série 1 M Coupé : la...

TVW Car Design et la BMW Série 1 M Coupé : la baby M3 ?

422
13
PARTAGER

Depuis qu’elle est sortie, la BMW Série 1 M Coupé fait parler d’elle : look agressif, puissance impressionnante,… Beaucoup de superlatifs mais si vous en voulez plus, sachez que les tuners vous en proposeront encore plus. Et TVW Car Design s’y met aussi.

En effet le tuner allemand, basé à Crailsheim, vous propose un kit tuning complet avec look plus extravagant encore et surtout une mise à jour moteur avec réglages des suspensions, permettant une meilleure dynamique longitudinale et latérale du véhicule selon le préparateur.

Pour améliorer encore un peu plus l’aspect visuel de la « baby M », celle-ci se pare de pièces BMW Performance provenant directement du catalogue de la marque allemande. Ainsi elle adopte un becquet arrière en fibre de carbone et un toit noir également en fibre de carbone.Des jantes noires de 20 pouces prennent place sous les ailes pour peaufiner le look agressif.

Le système d’échappement a été bien entendu revu et corrigé pour devenir plus sonore mais aussi pour ajouter 11 chevaux supplémentaires.

L’entreprise allemande promet une puissance de 420ch à 5900tr/min et un couple de 620Nm (comparé au 500Nm de la version stock) rendue possible par un nouveau intercooler d’air fourni par Evotec ainsi qu’une mise à jour du logiciel moteur.

Au final la vitesse maximale de la voiture culmine à 306km/h. Pour l’occasion, cette BMW Série 1 M Coupé a un droit à un nouveau nom : TVW Competition C01.

TVW Car Design a équipé la voituer d’une suspension KW réglable qui permer d’obtenir un comportement très neutre à haute vitesse ainsi qu’un confort de suspension à basse vitesse. Et pour garantir une meilleure propulsion le train arrière est chaussé de pneus Continental Sport Contact 5P en 295mm avec 245mm pour le train avant.

L’intérieur a été également retravaillé avec l’adoption de nouveaux sièges baquets en cuir permettant un meilleur maintien des lombaires. Enfin, on retrouve également un volant sport en cuir, provenant du catalogue de la maison mère, avec des surpiqures oranges.

Source : TVW Car Design via Bimmerpost

A lire également :
RevoZport 1M Raze P450 : la 1M GTS en avant-première ?
Kelleners Sport et la BMW Série 1M Coupé

A voir également : Galerie BMW Série 1 M Coupé par TVW Car Design
[zenphotopress album=11812 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "TVW Car Design et la BMW Série 1 M Coupé : la baby M3 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom1du76
Invité

Une futur reference cette serie 1 m

MiguelAnge
Invité

Ce qui serait interessant est de savoir comment la puissance s’effondre passé le régime max. Car avec 5900 malheureux tr/mns, on est très loin des montées féériques de l’ancien 3,2L ou du V8 actuel de la M3…

r.burns
Membre

Oui ce serait intéressant pour enfin briser l’idée reçue selon laquelle les moteurs turbo ne savent pas prendre des tours

Au fait j’ai une idée pour gagnerencore 20ch, mettre des jantes 19″ au lieu de 20

Tibo35
Membre

@r.burns: en quoi mettre des jantes plus petites fait gagner des chevaux à la roue?
Si l’enveloppe que tu montes dessus s’adapte au changement de dimension, le périmètre de ta roue reste globalement le même.

Perso je n’aime pas ses vilaines jantes (trop grandes et trop voyantes avec les « boulons » et le tour chromés…mais cela reste purement esthétique.
Globalement je trouve que la série 1 coupé sedan est assez équilibrée dans son profil et son petit gabarit et son excellent chassis en font le nouveau joujou des préparateurs qui y retrouve de l’ancienne série 3 dedans.

leelabradaauto
Invité

j’ai vu récemment en course de côte un Mle du genre qui bouscule pas mal. Il faut attendre encore un peu que ceci soit peaufiné en équilibre, mais je vois une bonne bm

MiguelAnge
Invité

@ r.burns: et après?! Je sais qu’il doit tutoyer les 7000.
Mais il y a une différence notable de sensastion de conduite entre le fait d’avoir la Pmax à 8250tr et le rupteur à 8400 et dans ce cas, avoir la Pmax à 5900tr et le rupteur à 7000.
Moi ce qui m’interesse est de savoir combien de ces 420 canassons seront encore présent à l’approche du coupe bougie.
J’attends celui qui va me dire: Bein rétrograde!

wpDiscuz