Accueil Electriques Toyota EV Racer : la Peugeot EX1 dans le viseur

Toyota EV Racer : la Peugeot EX1 dans le viseur

78
5
PARTAGER

Elle se veut radicalement sportive… Et affiche un look radical comme la barquette éponyme. Elle, c’est la bête électrique EV Racer avec laquelle le constructeur japonais entend ramener à la raison du garde-temps une certaine Peugeot EX1. A quelques jours de la tentative sur le Nürburgring, Toyota livre de menues informations complémentaires.

Le 29 août prochain, Toyota Motorsport GmbH (TMG) alignera ce prototype de barquette sur le Ring avec la ferme et claire intention de claquer un nouveau chrono référence dans la catégorie des sportives 100 % électriques.

Dans le viseur évidemment, la Peugeot EX1 forte d’un temps de 9’1″338. « En se basant sur des tests non officiels et selon les conditions météorologiques, TMG s’attend à immédiatement signer un chrono record« , avance le constructeur s’ouvrant également la possibilité de rester sur place quelques jours supplémentaires si le 29 août la météo n’est pas de la partie.

Afin que vous puissiez comparer la prétendante à la détentrice actuelle du temps référence, sachez que la Japonaise revendique une puissance de 280kW extraite de deux moteurs électriques soit environ 375 ch et 800 Nm pour une v-max de 260 km/h et un poids contenu à 970 kg.

Pour conclure, précisons que pour l’occasion TMG s’est aussi appuyé sur les services de Yokohama (gommes), Aguti (livrée) et EVO Electric sur le plan technique.

« Beaucoup de gens rêvent d’un avenir pour le sport automobile électrique. Chez TMG, nous estimons que c’est beaucoup plus proche que ce que certains pensent et nous entendons montrer ce qui peut être réalisé avec un groupe motopropulseur électrique de haute performance« , conclut TMG. Une éventuelle série dans les cartons ?

A lire également. Toyota à l’assaut du record électrique de la Nordschleife et Peugeot bat le record électrique de la Nordschleife.

Source : Toyota.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Toyota EV Racer : la Peugeot EX1 dans le viseur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pi
Invité

c’est une radical, non?

Tibo35
Membre

En fait il semble que oui. je n’ai pas trouvé un passage explicite sur le sujet sur le site de « e-wolf » mais le nom de la bête chez e-wolf (dont est issu cette EV Racer) est alpha-1 SRF.

SRF signifiant « Silent Radical Force ». Il y a des chance que ce soit une radical SR8 LM pour la structure 😉

Tibo35
Membre
Toyota a développé sa « ev-racer » à partir de la « e-wolf » Alpha-1 SRF http://www.ewolf-car.com/alpharace/alpha1-srf/alpha1-srf.html Cette voiture a été développé en partenariat avec Toyota GMBH et devrait elle aussi s’attaquer au Nurburgring mais Toyota a légèrement revu (a priori) les caractéristiques puisque la EV Racer a une meilleure VMax. Depuis début juillet la e-wolf se teste sur le Nurburgring mais aucun temps n’a été communiqué…donc soit c’est pour le compte de Toyota, soit les deux vont tenter le record en même temps…avec la même voiture 😀 Vu la configuration de la barquette (qui ressemble à une radicale sr8 lm) le temps de… Lire la suite >>
Bl@cky
Invité

selon mes informations, e-wolf s’est brouillé avec TMG et ces derniers ont récupéré la voiture. Coté record, il y a fort a parier que TMG aura installé des batteries Panasonic

Jr
Invité

Pas très légitime de s’attaquer au record avec une voiture pur course c’est comme si Peugeot mettais un propulseur électrique dans une 908 avec l’appuis de valeo et de Michelin

wpDiscuz