Accueil Coupés Spyshots: la future Lotus Exige

Spyshots: la future Lotus Exige

117
12
PARTAGER

Pour une fois, on peut mettre « Lotus » et « nouveau modèle » dans la même phrase! Ainsi, un exemplaire de la future Exige a été surpris par les paparazzi. Il y aura beaucoup de changements, mais conservera-t-elle sa philosophie?

Stylistiquement, le premier constat, c’est qu’elle n’a rien à voir avec le concept-car Elise dévoilé lors du dernier Mondial de Paris. Il s’agit davantage d’une mise à jour du dessin de l’actuelle Exige.
Ensuite, on remarque l’impressionnant package aérodynamique: aileron avant, diffuseur, large spoiler à l’arrière…

La grande nouveauté, c’est qu’elle est plus large que l’actuelle: elle reprend le châssis de l’Evora. Elle pourrait également s’offrir le V6 de sa sœur.
Ainsi, la définition de l’Exige 2, c’est une Evora avec seulement 2 places et plus radicale (donc plus performante.)

Pour autant, l’Exige soigne davantage ses passagers. La finition est à la hausse, notamment à l’intérieur. Vu comment Lotus cherche à draguer les Américains, on peut supposer que les centimètres en largeur sont là pour mieux les accueillir. Enfin, elle dispose d’une vraie vitre arrière, car celle de l’actuelle avait un rôle très symbolique.

Elle pourrait débarquer pour le millésime 2013.

Photos-espions à voir en grand notamment ici.

Crédit photo: Brenda Priddy and Company

A lire également:
Lotus va sponsoriser le club de football de Norwich City
Gordon Murray rejoint le groupe Lotus
Lotus a un nouveau responsable marketing et créativité…

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Spyshots: la future Lotus Exige"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabien
Invité

« Draguer les américains » -> euh, les européens ont grandi aussi, normal que Lotus suive. Pour être à l’aise dans une exige, non seulement il ne faut pas être en sur-poids mais il faut faire moins d’1m80…

fredragon
Membre
Je fais 1m80 et j’ai suffisamment de place dans mon elise (oui pour entrer/sortir, il faut se contorsionner), mais j’ai aussi pu passer le volant à un ami de 1m95 avec un physique de rugbyman (sport qu’il pratique) et ouais, il est un peu plié mais ça va, il a pu conduire et se faire plaisir (on a pas décapoté donc non, il n’avait pas la tête à l’extérieur 🙂 ) Cela dit, avoir un peu plus de place, c’est clairement pas une mauvaise idée, parce que c’est quand même juste… Pour en revenir à ces spy-shots, je sais pas,… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité

Cet article c’est du grand n’importe quoi désolé !

Ca m’étonnerait qu’elle reprenne le chassis de l’Evora, c’est juste que toute la partie arrière a été revue avec un nouveau berceau etc…
Quant à l’intérieur, qu’est-ce qui vous permet d’affirmer qu’il sera mieux fini tout ça ?

Une 2 places en V6, il me semble qu’il y a déjà des versions de l’Evora dans ce cas, mais là cette Exige sera plus orientée piste, plus radicale effectivement !
Mais c’est ce qui me fait dire d’un coté que ça risque de faire doublon, deux caisses différentes aux mêmes caractéristiques plus ou moins…

nithael70
Invité

@ mini stig, Evora = 4 places, Exige = 2 places

Homer S.
Invité

@nithael70 Non les 2 places AR sont une option sur l’Evora

L'intrépide
Invité

nithael70 : pour être tout à fait précis, Evora = 2+2 ou 2+0

wpDiscuz