Accueil Fiat Les rebelles libyens s’emparent de la Fiat 500 de Kadhafi

Les rebelles libyens s’emparent de la Fiat 500 de Kadhafi

212
6
PARTAGER

Après les tunisiens et leurs incroyables découvertes en matière d’automobiles dans les garages de la famille Benali, c’est au tour des libyens de s’emparer de celle de leur dictateur sur le point de tomber. Mais alors que l’on pourrait s’attendre à sa Rocket, c’est une Fiat 500 qui a été découverte !

Mais pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit d’un modèle unique carrossé par Castagna. Comme la Tender Two, cette Fiat 500 se veut sans portes pour rendre hommage aux Fiat 500 originelles imaginées pour la plage. A Fiat 500 moderne, technologie moderne puisque cette Capri est équipée d’un moteur électrique de 45ch. Destinée à évoluer dans un pays chaud, les blocs de chauffage de cette 500 ont été remplacés par des batteries lithium-ion et le réservoir par une plus gros compresseur de climatisation.
A 200 000€ le morceau, le colonel s’est permis toute les demandes, allant de l’équipement et des matériaux intérieur sur mesure jusqu’à l’implantation d’une carte africaine, où la Libye apparait en vert, en lieu et place du logo Fiat.

D’après le journal italien Corriere della Sera, Gioacchino Acampora aurait contacté les autorités libyennes pour les informer sur son fonctionnement. Des informations qui peuvent s’avérer utiles puisque les soldats ont extirpé cette voiture en la poussant. Encore faudrait-il qu’elle reste en un seul morceau

Source : Lepoint.fr
Photo : Castagna

A lire également :
Plus de 200 voitures de luxe saisies chez les Ben Ali
Rassemblement de Fiat 500 outre-Manche
La Rocket de Kadhafi tirée en un peu plus clair

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Les rebelles libyens s’emparent de la Fiat 500 de Kadhafi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lolo
Invité

Elle finira en tout petits morceaux….

Carlos
Membre

Qu’ils fassent gaffe à pas se prendre un coup de jus !!

r.burns
Membre

elle n’est pas de cette couleur en fait, un vert bien plus classique

François
Membre

Commander une VE alors qie son sol regorge de pétrole, ce kadhafi devait sauter 🙂 pour cette Capri, c’est fini!

iuncker.jerome
Invité

et pendant ce temps alors qu’ils achètes leurs voitures et qu’ils vivent dans le luxe , leurs compatriotes eux crève de faim , il faut les faire bossés comme jamais ils ont travaillés durant leur vie entière ça les ramèneraient à la réalité

wpDiscuz