Accueil Media Le Rallye de France, épreuve n°1 de la saison WRC 2010

Le Rallye de France, épreuve n°1 de la saison WRC 2010

77
2
PARTAGER

Sur les treize épreuves du calendrier 2010 du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye de France disputé en Alsace est celui qui a généré le plus de retombées à la télévision et à la radio.

Profitant de l’attribution des deux titres, pilotes et constructeurs, à Strasbourg, le Rallye de France se place au premier rang en termes de retombées avec 800 sujets diffusés à la TV ou à la radio sur une période de 5 jours.

Selon une étude de North One Sports (promoteur du WRC) et de Kantarsport, l’audience générale du Rallye de France-Alsace 2010 a été évaluée à près de 69 millions de téléspectateurs, tandis que la moyenne par rallye est de 45 millions.

L’audience cumulée de l’ensemble des manches du WRC 2010 atteint les 600 millions de téléspectateurs et bénéficie d’une hausse de 3% par rapport à 2009.

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA : « Le Rallye de France-Alsace ne se contente pas de rayonner aux niveaux régional et national, mais bénéficie aussi d’une forte renommée internationale dans le cadre du WRC.

L’image moderne et dynamique de l’évènement est renforcée grâce aux champions et constructeurs français, dont les palmarès assurent une visibilité, un engouement populaire et par conséquent une médiatisation toujours plus importante du Rallye de France.

La stratégie de communication développée par l’équipe d’organisation de la Fédération Française du Sport Automobile vise à démocratiser toujours plus le Rallye de France, mais aussi à en améliorer l’image.

Evènement populaire d’envergure, le Rallye de France réunira cette année encore des millions de téléspectateurs qui vivront, par procuration mais en direct, un des évènements majeurs du sport automobile français ».

Source : communiqué Rallye de France

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Rallye de France, épreuve n°1 de la saison WRC 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Ils ont surtout bénéficié du fait que Loeb allait être couronné et à domicile à Hagueneau…donc forcément plus de monde ont suivi le rallye.
A voir si les audiences de cette année sauveront la tête de l’Alsace…

Cévennes
Membre

En tout cas c’est pas pour ça qu’on voit plus de WRC sur nos chaines nationales…..

wpDiscuz