Accueil Berlines La première Nissan Leaf livrée en France

La première Nissan Leaf livrée en France

158
25
PARTAGER

Tandis que sur le marché américain, l’électrique Nissan dicte clairement sa loi face à la Chevrolet Volt (pour l’heure, sur les 7 premiers mois de l’année, on totalise 4 806 Leaf contre seulement 2 870 Volt), le premier exemplaire du nom vient d’être livré sur le marché français. La première d’une longue série ?

Dans un communiqué de presse très, très, fourni, Nissan livre force détails sur la première livraison d’une Leaf en France ce un mois avant la date initialement prévue. De quoi pour le constructeur insister sur un rétablissement de la production suite à la catastrophe de mars dernier.

On apprend donc que c’est une famille résidant à Aix en Provence qui vient de toucher son électrique, un choix dicté par des considérations écologiques et économiques. « Jusqu’ici, notre budget carburant était de 400 euros par mois. Or nous devrions en dépenser 60 sur la même période avec la Leaf. Le surcoût du véhicule sera amorti en une année et ensuite ce sera un gain qui financera les mensualités du crédit« , a ainsi déjà calculé le père de famille. sur quelle auto référence ? Mystère.

L’auto servira quotidiennement à madame pour couvrir ses 80 km de trajet maison/travail. Pour conclure, précisons que leur choix s’est portée sur une Leaf blanche avec pack Confort (sièges avant chauffant, volant chauffant, rétroviseurs extérieurs dégivrants) et panneau solaire. Pour mémoire, la Leaf c’est un ticket d’entrée de 30 990 euros bonus de 5 000 euros déduit.

A lire également. Nissan attaque Top Gear, 5 étoiles pour la Nissan Leaf à l’EuroNCAP et World Car of the Year 2011: c’est la Nissan Leaf qui l’emporte.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.

Nissan Leaf_05Nissan LeafNissan Leaf_06Nissan Leaf_07Nissan Leaf_08

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "La première Nissan Leaf livrée en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre
Bravo à Nissan…. J’ai juste du mal avec les calculs (sans doute le lundi matin…): « Jusqu’ici, notre budget carburant était de 400 euros par mois »….ok….donc la voiture va servir à Madame qui fait 80km par jour…. Mettons qu’elle travaille TOUS les jours du mois….cela fait donc 2480km par mois. 400 euros en SP95 à 1.5 ça fait 266L… Soit la consommation exorbitante de…10L75/100km et je rappelle que j’ai supposé qu’elle roulait tous les jours…si on prend 22jours ouvrés dans le mois on tape les 15L/100km… Donc le surcout effacé en 1 année….pouet pouet…. Sachant qu’il oublie sans doute dans son… Lire la suite >>
Tibo35
Membre

Visiblement avec un gros V8 américain 😀

cycledelic
Membre

On se demande bien pourquoi Nissan a besoin de bidonner ses communiqués de presse…

Vous n’avez pas publié une partie aussi du communiqué où le père de famille déclare son envie de ne pas polluer: comment est produite son électricité?
Démagogie, démagogie, aïe, aïe, aïe

Sinon, comment expliquer qu’une Leaf est vendue ~2000€ plus cher en Belgique (plus de 37000€)?

Belki
Invité

@ Cycledeclic

Quelle démagogie?
La voiture étant utilisée en France, l’électricité sera majoritairement d’origine nucléaire.
Un problème avec le nucléaire? (j’attends évidemment le parallèle avec Fukushima…)

« On se demande bien pourquoi Nissan a besoin de bidonner ses communiqués de presse »
==> Quel est le mensonge?

cycledelic
Membre
Si vous n’y voyez aucune démagogie à déclarer « je ne veux pas polluer », je ne peux pas y faire grand chose. Accessoirement, je veux la paix dans le monde et je suis contre la guerre. Si on veut être réaliste, dans le monde réel, on déclare simplement:  » je veux limiter mon impact sur l’environnement » et pas autre chose à moins d’être sacrément naïf. Et dans ce cas-là, on se pose toutes les questions afférentes au sujet: comment est produite mon énergie, quels sont les rejets dû à cette production, où et quand, quels sont les rejets de mon véhicules,… Lire la suite >>
Belki
Invité
Non je ne vois aucune démagogie au fait de déclarer « je ne veux pas polluer ». C’est évidemment une façon de dire comme vous le dites « je veux limiter mon impact sur l’environnement « . Le fait de ne pas VOULOIR polluer ne sous-entend pas la CROYANCE que l’on ne pollue pas. C’est bien en s’intéressant au bilan « du puit à la roue » que l’on comprend l’intérêt de l’électrique, et pas que dans les pays où l’énergie vient en majorité du nucléaire comme la France. Je vous laisse choisir la source d’information que vous souhaitez plutôt que de vous en imposer une… Lire la suite >>
François
Membre

« Un problème avec le nucléaire? (j’attends évidemment le parallèle avec Fukushima…) » inutile d’aller au Japon même si nous pourrions en parler. Personne ne veut d’une centrale nucléaire à côté de chez lui et personne ne veut d’une usine de stockage de déchets nucléaires à côté de chez lui, pourquoi? parce que ce serait trop « propre »?

HYBRID
Invité

l’électrique n’a pas d’avenir à court terme, c’est une voiture de « bourgeois » ! inversement, vive l’hybride !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110303trib000605702/le-rapport-qui-plombe-la-voiture-electrique-et-prone-l-hybride.html

polotreize
Invité

HYBRID …. je dirais plutôt le contraire , car on as débuter par l’hybride et on finiras par Electrique . Les fossiles sont fini !!!!!!

sunseeker
Invité

Une laguna II 1.8 BVA estate c’est une conso moyenne entre 10 et 13l/100 donc juste une vieille voiture essence, pas forcement un V8.

Tibo35
Membre

Sauf que la Leaf est plutôt du gabarit d’une Mégane.

Ayant une Punto 96 (autant dire hors d’âge….225 000km) essence 75ch pour monter en consommation faut attaquer pied dedans et je dépasse pas les 10L/100km

Je ne dis pas que le communiqué de Nissan est pipeauté mais je m’interroge sur le calcul fait par ces personnes…Le fait de dépenser 31 000 euros et dire que l’on fait une économie m’a toujours fait sourire 🙂 on se fait plaisir…mais jamais on ne fait d’économie vu la perte en décote 😉

Belki
Invité

@ hybrid

Démasqué! Toi tu bosses pour Toyota! 🙂

Le problème du rapport Syrota que tu mets en lien est qu’il date puisqu’il a été remis en 2008.
Il ne tient notamment pas compte des progrès des batteries lithium-ion qui ont été effectués depuis au moins 4 ans, et ils ont été nombreux.
D’ailleurs l’un des chapitres paraît déjà bien dépassé : « 7.3.1. Les technologies dominantes actuelles devraient bientôt laisser la place aux technologies à base de lithium”!

Sinon, je n’ai rien contre l’hybride qui représente en effet une solution très intéressante à court & moyen terme.

wpDiscuz