Accueil Art automobile La photo du jour : Ferrari FF

La photo du jour : Ferrari FF

54
5
PARTAGER

Aujourd’hui, vendredi 19 août 2011, de retour à Monaco pour accueillir la nouvelle Ferrari FF.
Dévoilée au salon de Genève 2011, Ferrari bouleverse sa gamme avec la FF. For Four, comme la Smart ? Non, Ferrari Four car ici, à part les 4 places, ça signifie aussi 4 roues motrices. Ajouté à son profil de break (de chasse, puisqu’en définition 3 portes), on a du mal à croire que l’on parle d’une Ferrari.
Et pourtant, le V12 6,3l de 660ch et 68mkg de couple est accouplé à une boite robotisée à double embrayage de sept rapports qui s’enchainent sans temps morts. La transmission, d’une relative complexité, passe intégralement la puissance au sol, ce qui permet à la « Funky Familiale » de passer de 0 à 100km/h en 3,7 secondes et d’atteindre les 335km/h.
Un concept controversé à l’annonce de sa présentation mais qui réussit à trouver sa clientèle (en échange de 270 000€) dès le lever de rideau au salon de Genève. Les premiers exemplaires commencent à rejoindre les mains de leur propriétaire, notamment à Monaco où ces breaks poussent comme des champignons. La FF sort de l’ombre pour enfin s’exposer à la lumière du jour.
190811-Ferrari-FF (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 7D
Focale : 38mm
Ouverture : F/5.6
Vitesse d’obturation : 1/60sec
Vitesse ISO : 800

La galerie de Raphaël.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Transmission 4×4 : Ferrari On Ice en FF
A vendre : la Ferrari Pinin

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La photo du jour : Ferrari FF"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
eve
Invité

J’en ai vu une l’autre jour à Monaco elle est vraiment belle !!!

seb92
Invité

Ferrari FF n’a jamais signifié « For four », même si ça fout en l’air tout l’article merci de corriger.
Il y a toujour un F devant les noms des ferrari qui signifie simplement ferrari, le second F signifiant Four Wheel ou For Seats.

Tibo35
Membre

je plussoie.
Extrait du site de ferrari.com:
« La FF, acronyme de Ferrari Four (quatre places et quatre roues motrices), introduit un tout nouveau concept de sportive GT. »

Je pense que Mercedes n’aurait jamais laissé Ferrari parler de « For Four » (ni même que Ferrari n’aurait fait référence à la smart ;))

Flooo!
Invité

L’esthétique a bien évolué, la face avant est vraiment jolie. L’arrière est un peu fade par contre. Peut être que la version F Sport apportera un plus. Sinon petite larme pour le V8 qui disparaît. Associé à la boite 8 c’était un vrai régal. J’ai eu le plaisir de rouler quelques temps avec cette auto, je vous recommande au moins l’essai.

wpDiscuz