Accueil Art automobile La photo du jour : Buick Riviera GS

La photo du jour : Buick Riviera GS

82
5
PARTAGER

Aujourd’hui, vendredi 26 août 2011, c’est au tour d’une américaine d’occuper la rubrique, avec une Buick Riviera GS de 1966.
En 1965 Buick met sur le marché la version GS, Grand Sport, de sa Riviera. L’année suivante, la marque américaine change le style de son gros coupé et revoit sa mécanique. Avec ces évolutions, ce millésime s’arrache à près de 45 000 exemplaires. Mais certains ont été fortement customisés, comme avec cet exemplaire vêtu d’un noir mat. Divers éléments extérieurs sont revus comme la disparition des clignotants, le capot aplati ou les pare-chocs moulés avec la carrosserie. L’intérieur suit la même voie avec l’apparition d’un volant de Chevrolet Impala, d’une sellerie léopard et d’un équipement multimédia complet avec lecteur DVD et une sono 4X600W. Enfin, un système de suspension pneumatique a été installé pour permettre à la voiture de monter, descendre ou sautiller sur demande. Effet garanti.
Sous le capot, cette Riviera reçoit un V8 455ci d’une Buick Riviera de 1971. D’origine à 330ch, il développe 375ch après une mise au point et une injection contrôlée.
En plus d’une séance photo dans un cadre tout à fait approprié, Gaetan a eu l’occasion de mener de ce big-block dans l’arrière-pays montpelliérain :
« J’ai eu l’impression de me retrouver à ma première leçon d’auto-école…Totalement en stress, intimidé par la voiture. Mais tout s’est bien déroulé, je n’ai rien abimé »
A en voir sa photo, on comprend ce que la voiture a d’intimidant.
260811-Buick-Riviera (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
focale: 56mm
Exposition: 1/500sec
Ouverture: f/8
Sensibilité: 200iso

La galerie de Gaëtan.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Histoire des Muscle Cars : Quelques autres Buick GranSport
Tommy « T.V. Tom » Ivo et le Showboat

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La photo du jour : Buick Riviera GS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tétard
Invité

je ne suis pas fan d’américaines, mais j’avoue quand même que certaines ont une sacrée gueule.

leelabradaauto
Invité

cliché magnifique. Je n’aime pas les grosses américaines des années 70 et après. Mais pour les ans 60, j’adore le style exhubérant de ces caisse. Cette buik est chouette, noir mat, 2 portes, ras de terre, pneus flancs blancs, porte ouverte, il fait chaud, le décor …tout y est. Merci au photographe pour le cliché intemporel

turbo v8
Invité

vous n’etes pas fan des grosse americaine pour une simple raison vous n avez jamais vecu avec

une americaine ca sent l aventure la voiture rien quand la regardant on a le sentiment de voir un bon vieux film hollywoodien

monté dans une en europe et on est deja a new york ,los angeles ,las vegas je sais pas mais c’est tout simplement exeptionelle

ZISSOU
Invité

+1.
Le rêve, le cinéma,… ça ne coûte rien à industrialiser et c’est plus écologique que le coucou suisse sur le tableau de bord de la galibier, ou la caméra de recul sur une C3.

Ah, le bon temps où les voitures racontaient des histoires…
http://www.dailymotion.com/video/xidd6w_the-car-car-chase-lincoln-mk3-1971-by-george-barris-1977_shortfilms

Ricky Chocx
Invité
wpDiscuz