Accueil Art automobile La photo du jour : Audi R8 V10

La photo du jour : Audi R8 V10

105
4
PARTAGER

Aujourd’hui, samedi 27 août 2011, on finit la semaine avec une photo particulière d’une Audi R8 V10 préparée par Anderson Germany.
En passant chez le préparateur allemand, l’Audi R8 V10 se retrouve transfigurée. Elle adopte un kit carrosserie complet fait de carbone. Associée à une robe noire de la carrosserie aux jantes, le caractère de la voiture devient plus féroce, tout en restant sobre. Avec un tel plumage, le ramage devait suivre. Ainsi, le V10 5,2l passe de 525ch à 580ch suite à une correction du calculateur.
Une voiture puissante, rapide et tape-à-l’œil. Autant de critères qui ont su plaire à ce haut fonctionnaire international, en atteste sa plaque d’immatriculation. Mais qui dit personnalité importante, dit allergie aux photos, même s’il ne s’agit que de la voiture :
« C’est la fin d’une journée de spotting, quand tout à coup une virile sonorité nous sort de notre torpeur, la R8 V10 Anderson Germany, accompagné d’une C63 AMG, toutes deux en plaque CD. A peine le temps de shooter que les « gorilles » en grosse berline teutonne nous font comprendre que c’est fini pour les photos! Il ne restera donc que celle-ci, et c’est déjà pas mal! »
Aux yeux de la législation, il y a atteinte au droit à l’image que lorsque les passagers à l’intérieur du véhicule sont visibles (article 9 du Code civil) ou lorsque la plaque d’immatriculation est apparente et telle qu’elle sur les images diffusées. Lorsque les passagers sont apparents, il s’agit d’une violation de droit privée mais l’article 9 entre en action que lorsque la photo peut dégrader l’image du (des) sujet(s). Avec une telle personnalité, il vaut mieux privilégier la discrétion et éviter toute sorte de rixe avec les gardes du corps car, même s’ils ne disposent d’aucune autorité, il est très peu probable que vos plaintes aboutissent lorsqu’il s’agit du personnel d’une ambassade.
270811-Audi-R8 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon Eos 500d
Objectif: Tamron 18-200mm
Focale: 131mm
Ouverture: F4
Vitesse: 1/320sec
Sensibilité: 200ISO

La galerie de Guillaume.

A lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
L’Audi R8 V10 par Anderson Germany
Attention les yeux : la Maserati GranTurismo S par Anderson Germany

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La photo du jour : Audi R8 V10"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Membre

Tu es libre de photographier ce que tu veux, ce qu’ils peuvent demander, c’est le floutage de la plaque d’immatriculation en cas de publication, mais ça s’arrête là.

D’ailleurs, c’est quoi ces plaques CD ? Normalement, elles doivent quand même être différenciées par un numéro adjoint.

Jpog
Invité

Ce sont les plaques qui identifient les voitures d’ambassade en général. CD = Corps Diplomatique, plus bien entendu des numéros, de part et d’autres de ces lettres de façon classique (masqués dans le cas présent).
Plus de détails ici : http://plaque.free.fr/f_cd1f.html

arthobald
Invité

Pour répondre à Seb, le N° a probablement été effacé par soucis de discrétion.

Seb
Membre

Oui, mais je pensais que la photo était brute et qu’il n’y avait donc que les lettres « CD », d’où ma question. Surtout qu’en Belgique les plaques diplomatiques portent le CD à l’avant de la plaque. D’où j’imaginais que ça venait peut-être d’un pays exotique où l’on pouvait librement choisir son format de plaque.

wpDiscuz