Accueil Ford Happy birthday : la Ford Fiesta Centura outre-Manche

Happy birthday : la Ford Fiesta Centura outre-Manche

111
0
PARTAGER

De l’autre côté de la Manche, un siècle sépare la première Ford T de 1911 sur place (tout comme en Europe plus largement) et cette Fiesta en série limitée. Aussi, pour célébrer ce centenaire, la marque annonce le lancement de la Centura au patronyme sans équivoque.

Ce centenaire de présence industrielle sur le territoire britannique, Ford le salue donc via la Fiesta Centura, série limitée à 1 000 exemplaires (et non pas cent).

Cette version reposant sur la Fiesta Zetec (la finition la plus écoulée) sera uniquement proposée dans sa livrée de carrosserie au ton noir (Black Panther) et adopte des coques de rétroviseur chromées, jantes spécifiques de 16 pouces en alliage, caméra de recul, allumage automatique des phares comme des essuie-glaces, etc pour un avantage clients de quelques 600 £ soit environ 1 000 euros. Plus surprenant, l’habitacle ne reçoit aucune particularité.

Outre-Manche, la Fiesta Centura sera proposée à 13 395 £ (environ 16 100 euros) en version 3 portes comme 5 portes.

Ford profite de l’occasion pour rappeler que la Fiesta a été le modèle le plus commercialisé sur le premier semestre avec un total de 52 327 unités.

A lire également. Le mythe Ford T fête son centenaire.

Source : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz