Accueil Constructeurs Gabriele Tarquini signe chez Volvo

Gabriele Tarquini signe chez Volvo

69
2
PARTAGER

Ancien pilote de F1, Champion du Monde WTCC, Champion BTCC et ETCC, Gabriele Tarquini n’a aucune envie de raccrocher son casque, même à 51 ans. Pilote d’une Seat privée en WTCC, il signe avec Volvo pour la prochaine course du championnat de Scandinavie.

De plus en plus, les championnats de voitures de tourisme ressemblent à des réunions de préretraités. Lors de la dernière épreuve du WTCC à Oschersleben, les pilotes montés sur le podium avaient 49,6 ans de moyenne d’âge.

Pour Gabriele Tarquini, Champion du Monde 2009 de la spécialité, ce n’est pas un problème. A 51 ans, l’Italien roule toujours avec une Seat (presque aussi vieille que lui) mais ne parvient plus à tirer son épingle du jeu face à l’armada Chevrolet.

Tarquini se lance donc un nouveau challenge avec une équipe en plein développement. Il rejoint Volvo pour une manche du championnat de Scandinavie… et peut-être plus car cette équipe s’engage aussi en WTCC.

A Karlskoga, Tarquini pilotera une Volvo C30 de l’équipe Polestar équipée d’un moteur essence atmosphérique fonctionnant à l’E85. Rendez-vous le 13 août…

Source : Volvo

Et aussi :
Essai Volvo C30 Polestar : échappée du WTCC !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Gabriele Tarquini signe chez Volvo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rodolphe
Invité

« A 51 ans, l’Italien roule toujours avec une Seat (presque aussi vieille que lui)  »

La pauvre remarque a deux francs…

4aplat91
Membre

La retraite est a 62 ans (du moins en France !!), et Gabriele va aller jusqu’au bout !!!
C’est pas un metier penible, pilote auto !!!

wpDiscuz