Accueil Concept car Francfort 2011 : un concept de crossover électrique chez Fisker ?

Francfort 2011 : un concept de crossover électrique chez Fisker ?

65
11
PARTAGER

Rumeurs et élucubrations ? Pour l’heure oui. Malgré tout on ne peut pas ne pas relayer l’indiscrétion publiée dans les colonnes du média What Car annonçant une nouveauté présentée par Fisker Automotive lors du prochain salon de Francfort. La société américaine, boostée par la remise de la première Karma, débarquerait en effet en Allemagne avec un concept…

… Lequel ne serait finalement pas une auto préfigurant l’entrée de gamme Nina, berline compacte hybride et sportive déjà dans les tuyaux (initialement prévue pour 2012 mais reportée à 2013..).

Il ne s’agirait donc encore moins de cette Nina en version cabriolet. Non, tout porterait à croire qu’il serait question d’un concept de crossover évidemment 100 % électrique reprenant le châssis de la berline Karma.

Pourquoi pas finalement si on se remémore les délirantes ambitions dévoilées il y a de nombreux mois par la marque américaine et qui laissaient porter à croire qu’un tel modèle devrait élargir l’offre de la gamme (une gamme actuellement, euh, « monogamme »..).

L’état d’avancement de ce concept serait tel qu’on envisage déjà son lancement dès l’année prochaine… Avec la jurisprudence Karma, mieux vaudra émettre quelques doutes sur cette hypothèse. Ce crossover électrique viendrait donc sur le marché avant la déclinaison découvrable de la Karma (Karma Sunset), cette dernière inscrite au calendrier 2013.

A suivre dans quelques semaines à Francfort pour découvrir, ou non, ce concept, maquette pleine ou show car préfigurant ce fameux crossover… Parce que pour l’heure, ni spyshots éventuels, ni teasers ou quelconque information sur le site officiel du constructeur ne viennent étayer cette possibilité.

A lire également. Ambitions : illuminations (?!), une gamme de six FiskerFisker : 3000 commandes et une pour Di Caprio, Fisker débute la production de la Karma, Salon de Genève 2011 live : Fisker Karma, Mondial Auto Paris 2010 live : Fisker Karma et Configurez la Fisker Karma.

A voir également. Galerie Fisker Karma live au salon de Genève.

Fisker-Karma_1Fisker-Karma_3Fisker-Karma_2Fisker-Karma_5Fisker-Karma_4Fisker-Karma_6Fisker-Karma_7Fisker-Karma_1Fisker-Karma_2Fisker-Karma_4

Source : What Car.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Francfort 2011 : un concept de crossover électrique chez Fisker ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emmanuel87
Invité

Le concept est intéressant, je suis preneur de l’idée, maintenant reste à voir les performances et le prix.

Brivalan
Invité

Il me semble que l’on parlait d’un coupé 3
2 portes en début d’année

wizz
Membre

Qu’ils commencent par vendre la Karma, et on discutera pour les autres gammes possibles. Parce que pour le moment, les ventes sont au point mort (personnellement, je doute que la vente du 1er exemplaire au PDG soit une vraie vente, mais juste pour ne pas avouer qu’ils ne sont pas capables de produire)

Tibo35
Membre

+1
Le premier exemplaire avait été annoncé pour Léonardo di Caprio….mais bizarrement c’est le PDG qui l’a eu.
Sans doute car lui n’ira pas râler lors des différentes pannes que la voiture aura 😉

François
Membre

Il y a 3000 commandes pour la Karma, c’est pas si mal!

wizz
Membre
Ça fait depuis des années que les reports se succèdent pour Fisker Karma, dont 2 reports pour cette année. Donc un aurtre report, ça va finir par discréditer complètement ce constructeur. De plus, question de buzz, question de médiatisation, il est 1.000.000 de fois plus efficace de remettre la clé du 1er exemplaire à Dicapriiiiiiio que de remettre la clé à son PDG sur le parking de l’entreprise….spécialement lorsque ça a été prévu ainsi après le 2eme report. Dicaprio, ce fut le type qui a roulé en Prius alors que personne ne savait ce que c’était Dicaprio, c’est l’image du… Lire la suite >>
François
Membre

Si Fisker communique sur le fait que DiCaprio a acheté une Karma, c’est que l’acteur a donné son feu vert pour voir son nom apparaître. S’il avait « honte » de son achat (mais dans ce cas, pourquoi acheter une Fisker?), il aurait demander de rester anonyme.

wizz
Membre
Tu n’as pas compris mon message. Dicaprio est OK pour acheter une Fisker et veut se porter embassageur pour cette marque, pour des véhicules propres, tout comme il a acheté une des premières Prius vendues aux USA (sans être le porte parole officiel de Toyota) hypothèse 1: Fisker est capable de produire TOUT DE SUITE ses véhicules. Dans ce cas là, pourquoi ne pas le vendre à Dicaprio comme cela a été annoncé depuis mars dernier???? Google est plein rempli de cette nouvelle http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=fisker+karma+dicaprio&aq=f&aqi=&aql=f&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=2cb027b257f04597&biw=1152&bih=582 Ne pas vendre à Dicaprio est une erreur stratégique pour la communication hypothèse 2: Fisker n’est… Lire la suite >>
François
Membre

Il n’y a pas de énième report puisque la première Karma de production a été livrée le 26 juillet à Ray Lane. Pourquoi d’abord à lui et pas à DiCaprio? un, parce qu’il a mis des ronds dans l’aventure et deux parce qu’il vaut mieux faire la com’ autours de DiCaprio en septembre à l’approche de Francfort que fin juillet quand personne n’en a rien à cirer. Il n’y a donc pas erreur de communication.

Tibo35
Membre
@François: le problème est que Fisker eux-même ont communiqué début Juillet sur le fait que le premier modèle serait pour Di Carpacio, (puis Colin Powell et Al gore)… Donc entre début juillet et fin juillet…la com’ officielle a changé… http://www.autoblog.com/2011/07/13/first-fisker-karma-headed-to-leonardo-dicaprio-colin-powell-and/ Donc soit ils se sont réveillés et se sont dit que livre di caprio en Septembre avec Francfort serait mieux…soit (et c’est mon avis) la Fisker n’est pas tout à fait prête (pas loin mais pas à 100%) et donc mieux vaut « livrer » son propre PDG, faire de la com’ comme quoi on tient les délais, etc…et livrer Di Caprio… Lire la suite >>
wizz
Membre
Justement. Si j’ai investi du fric, beaucoup de fric dans Fisker, alors mon objectif principal sera de tout faire pour que ça me rapporte, pour que tous mes efforts ne partent pas en fumée. Et donc pour Fisker, mon objectif sera de tout faire pour médiatiser le nom Fisker, tout faire pour médiatiser cette voiture. Or, un acteur célèbre du calibre de Dicaprio, ça attire des centaines de journalistes à chaque déplacement, ça passe dans tous les journaux, sur toutes les chaines de télévision. C’est du pain bénit si on veut médiatiser son entreprise… https://www.leblogauto.com/2011/08/tout-vient-a-point-etc-etc-la-premiere-fisker-karma-a-ete-livree.html Or, sur cette vidéo, on… Lire la suite >>
wpDiscuz