Accueil Concept car Francfort 2011 : Rimac Concept One, la bonne blague ou le nouveau...

Francfort 2011 : Rimac Concept One, la bonne blague ou le nouveau géant vert ?!

135
20
PARTAGER

Le soleil taperait-il très fort du côté de la Croatie ? A quelques encablures du salon de Francfort, un monstre incroyable s’annonce en provenance du petit constructeur local Rimac Automobili. Oubliez les plus terrifiantes des productions thermiques produites chez Buggati, Pagani, Hennessey, Koenigsegg et toute la clique. Imaginez juste une supercar électrique revendiquant tout simplement 1 088 ch…

Les données de la fiche technique de cette fumante (fumeuse ?!) Rimac Concept One peuvent interpeller tout comme faire saliver. Choisissez votre camp.

La supercar 0 émission adopte quatre moteurs électriques (implantation à deux à l’avant et deux à l’arrière), batterie de 92 Kwh (!!!), pour une puissance combinée de 1 088 ch et un couple hallucinant de 3 800 Nm (ridicule par rapport aux premières données de l’Audi e-tron avec en théorie 4 500 Nm)… Ah, et le poids ne serait que de 1 650 kg. Après avoir lu les chiffres ci-dessous, à vous de pronostiquer ce que représentera le poids de la batterie sur le poids total…

Comptez 2,8 s pour martyriser le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 305 km/h, v-max bridée par l’électronique. Du jamais vu pour une auto 100 % électrique surtout quand arrive la cerise sur le gâteau avec une autonomie annoncée de (attention les yeux) 600 km !!!!! De quoi chez Mercedes ou Audi les inviter à revoir leur « misérable » copie concernant la SLS E-Cell ou la R8 e-tron.

Bon, on peut s’interroger sur ces délirantes informations, sur le comment du passage de cette puissance au sol, sur l’autonomie, sur la capacité et le type concernant l’onglet batterie, sur les ambitions du constructeur croate, sur les lignes de l’auto, bref sur quasiment tout.

Info ? Intox ? Coup de bluff ? Coup de génie ? Buzz qui fera pschitt ? En tout cas sur son site officiel, Rimac Automobili expose un compte-à-rebours avant de révéler l’engin sous un concept à Francfort.

Source : Rimac Automobili via Carbuzz.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Francfort 2011 : Rimac Concept One, la bonne blague ou le nouveau géant vert ?!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Firehair
Membre

92 kWh de capacité pour les batteries(??!!), soit la voiture pèse 2,5t, soit ils ont mis la main sur une nouvelle techno de batterie avec une capacité massique 10x supérieure à celle du Lithium Ion, soit elle est vendue avec une remorque de série pour trimballer le pack batterie 🙂

En tout cas, j’y crois pas trop !

PS : Pour rappel, Nissan Leaf : environ 200 kg de batterie (tout le package), 24 kWh de capacité…

Tibo35
Membre

@François: « on peut s’interroger (…) sur le poids (inconnu) ».
Le site lui-même annonce 1650kg 😉

Bon…j’ai pas la tête au calcul (super Wizz viens à mon aide :D) mais 600km d’autonomie avec 1650kg ça doit quand même laisser penser qu’il y a une palanquée de batteries dans la voiture…et donc que tout le reste doit faire la part belle au carbone et à l’austérité…Sinon je vois pas trop comment contenir le poids tout en assurant 600km d’autonomie.

cycledelic
Membre

D’après le site web, il y a des batteries disséminées un peu partout dans le véhicule.
Enfin bon, pour moi, je dirai juste « pschitt »

Tibo35
Membre

Tu sais Nikola Tesla (le génial inventeur) est né en Croatie 😉 et ils en sont très fiers, crois moi.

Quand Tesla (les voitures) ont annoncé le roadster, tout le monde a pouffé…et dit…pschitt 😀
On voit ce que cela donne maintenant. Pour le moment les plus innovants en terme de véhicules électriques ne sont pas les constructeurs mais des sociétés comme GreenGT, BlueCar, Tesla, Ruf, etc…bref….des « inconnus » qui pourraient taper le jackpot.

Mars Avril mai juin
Invité

@Tibo : Tesla? ça ne donne Rien. si il n’avait pas quelques milliardaire .com dans leurs actionnaire ça serait déjà fermé. Bilan rouge encore et toujours.

cycledelic
Membre

La Tesla, c’est un poids de 1200 kg, une autonomie de 350km, une puissance de 290ch.
Quand Rimac annonce quasi le double d’autonomie et le triple de puissance pour un surplus de poids de plus de 400kg, mais une voiture aux dimensions plus spacieuses, permettez-moi d’être dubitatif!

Nous verrons bien en effet à Francfort de quoi il en retourne exactement, rendez-vous au hall 4 😉

Tibo35
Membre
@Mars…..: il y a une différence entre ne pas faire de bénef car le prix de vente est « bas » par rapport au coût de prod et ne pas vendre de véhicule du tout. Le roadster a fait parler de Tesla et c’est là l’essentiel. Maintenant le business plan est de concrétiser avec le modèle S. Pour info Tesla a vendu en France 10 roadster et 4 depuis le début de l’année et à des particuliers. @cycledelic: comme tu le dis…nous verrons bien. Certains enterrent ici sans autre forme de procès ce projet sans même l’avoir vu…Perso je suis curieux et… Lire la suite >>
Tibo35
Membre
Rimac n’en n’est pas à son coup d’essai. Ce « pilote » croate a déjà présenté en début d’année une BMW bidouillée présentant 900chevaux et faisant le 0-60miles en 3s3…. Pourquoi bidouillée? parce Mate Rimac est un artisan de la voiture…qui se spécialise dans l’électrique. Et pourquoi pas…. Pour la BM il utilisait du « phospate de fer-lithium », je ne sais pas si pour cette supercar ce sera le cas ou autre. Dans les cartons, il y a le contrôle « absolu » de la traction…en effet, les 4 moteurs étant indépendants un calculateur calcule 1000fois par seconde la puissance que doit générer chacun des… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

A part la frime et l’exploit technique, je ne vois pas l’intérêt d’une supercar électrique. Faire 600 bornes à fond de ballon pour devoir s’arrêter un temps plus ou moins long, bof.

Bon, il est vrai qu’une supercar est rarement achetée pour bouffer du km, voir les mini-kilométrages affichés par les Veyron revendues en toute spéculation.

Donc, pour moi, la voiture électrique n’aura de vrai intérêt que pour l’urbain et le péri-urbain. Avec un énorme avantage : plus de pollution directe et plus de bruit.

Tibo35
Membre

C’est une voiture de course…en tout cas surtout pour la piste (a priori). Tout comme la prépa à base de BM n’est que pour montrer le savoir-faire et s’aguerrir.

Encore une fois…regardez la Tesla…elle fait sont petit carton et son autonomie lui autorise des déplacement plus qu’Urbain….

Combien de fois par an faites vous plus de 500km en 1jour?
Perso cela doit m’arriver 1 ou 2 fois…maxi. Et je pense que ceux qui ont une supercar font rarement Paris-Nice avec leur bolide.

wpDiscuz