Accueil Berlines Francfort 2011 : le programme Fiat

Francfort 2011 : le programme Fiat

135
19
PARTAGER

Le groupe italien sera sur le devant de la scène, avec l’arrivée d’une nouveauté majeure. La Fiat Panda, star européenne du segment A se renouvelle et voit arriver sa troisième génération, avec un style modernisé mais directement identifiable.

Après une très longue carrière, la Fiat Panda originelle fut finalement remplacée en 2003, et fut rapidement un véritable succès. Peut être plus encore que son illustre et pratique aînée. Fiat n’a cette fois-ci pas patienté 23 ans et la Panda III arrive donc dès cette fin d’année, et ne prend que peu de risques. Le style est en effet immédiatement identifiable à celui de la seconde génération, remis au goût du jour et rendu moins sévère par la présence systématique du thème du rectangle à coins arrondis. Un aspect qui la rend également très proche de la Fiat Uno lancée au Brésil l’année dernière. La nouvelle venue mesure 3m65 de long (+11 cm), 1m64 de large (+5 cm) et 1m55 de haut (+1 cm).

A bord, la Panda affirme son côté pratique avec une banquette coulissante fractionnée, ainsi que par un siège passager avant rabattable en tablette. Une caractéristique issue du monde des monospaces et dont elle partage l’exclusivité sur le segment avec la Renault Twingo. La planche de bord fait la part belle aux espaces de rangement, s’inspirant de la première génération avec son grand bac face au passager. On retrouve ici aussi le thème du rectangle ou du carré à coins arrondis, et ce de façon systématique…

Sur le plan des mécaniques, la gamme débutera avec l’immortel Fire dans une version 1.2l de 69 ch modernisée. Un moteur secondé par le bi-cylindre TwinAir 0.9l, proposé dans une version atmosphérique de 65 ch ou turbo de 85 ch. Tous deux seront dotés du Stop&Start, à la différence du Fire, légèrement plus puissant, mais sans aucun doute proposé à un prix plus abordable. Le diesel reste à l’ordre du jour alors qu’il disparaît dans d’autres modèles du segment. Le petit 1.3 JTD développe ici 75ch et se voit doté du Stop&Start lui aussi. La gamme s’enrichira ultérieurement de la version Natural Power dont le TwinAir Turbo de 80 ch fonctionnera au gaz natural, ainsi que de la EasyPower dont le 1.2l sera alimenté en GPL. La version 4×4 sera aussi au programme dans les mois à venir.

Produite en Italie à Pomigliano et non plus en Pologne, la nouvelle Panda verra sa production débuter avant la fin de l’année.

[zenphotopress album=11869 sort=random number=5]

Les autres nouveautés Fiat en ce salon de Francfort seront sans aucun doute éclipsées par cet événement, mais ne les oublions pas totalement : arrivée du bicylindre TwinAir 0.9l de 85ch dans la Punto, commercialisation du Freemont en version 4 roues motrices ou encore du Qubo Trekking.

Source : Fiat

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Francfort 2011 : le programme Fiat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mOgWai
Invité

Elle est mignonne cette panda ! L’intérieur la fait monter en gamme et l’extérieur fait moins cheap. L’augmentation de dimension est palpable.

Jean-trésor-prout-caca
Invité

C’est bien tu n’as pas besoin de voir grand chose pour tout de suite dire que ça fait « moins cheap »… c’est beau un jugement à l’emporte pièce. La Panda actuelle avec une finition « haut de gamme » (là sur la photo tu n’as pas les jantes tôles…) ne fait pas « cheap ».
C’est d’un pitoyable qu’une simple « photo studio » suffise à trouver tout « moins cheap » : ça fonctionne aussi avec les gens.

Tibo35
Membre

Se réinventer sans oublier son passé…Jolie brin de voiture.
En plus le coté « cubique » de l’arrière est très pratique pour le chargement et l’espace aux épaules.
Reste la planche de bord un poil rétro à voir en vrai…

Le bouton décrocher/raccrocher sur le volant, pas mal.
Attendons le prix de toutes ces petites options 😉

Jean-trésor-prout-caca
Invité

« et ce de façon systématique… » et là on comprends bien qu’une fois de plus cette fiat va plaire au blogauto…
nous allons encore avoir le droit à « fiat fait un bon en avant sur la finition » dans les articles de tests.

Joel
Invité

@frederic

pourquoi se défendre face à un mec qui a pseudo scato?????? On voit bien qu’il est là pour troller

seb92
Invité

+1 Joel, inutile de lire ses post son pseudo nous dit déjà tout sur lui.
Question, quelle image a de lui même une personne qui se donne pour pseudo « prout-caca »?

Kdor
Invité

La tenue de route est le plus gros reproche que je fait a cette voiture
J’en ai conduit une de location. je n’ai pas fait le malin.
je n’ai jamais réussi a avoir confiance a son volant.
Ont ils fait progresser la tenue de route?

Carlos Ghost
Invité

Belle évolution. On échappe au profil « cale de bois » qui condamne les passagers arrière à ne rien voir sur les côtés. Fiat décline un thème stylistique (ici le rectangle aux coins ronds) au lieu d’en empiler des tonnes sans cohérence comme Rono. Le socle du levier de vitesse n’est plus énorme comme avant. Pas de roues de charrette.

Seul bémol : les ergots sur le volant, dont la seule utilité est de nuire à la vision des cadrans.

wpDiscuz