Accueil Aston Martin Francfort 2011 : l’Aston Martin V12 Zagato pour la route.

Francfort 2011 : l’Aston Martin V12 Zagato pour la route.

90
5
PARTAGER

Après une présentation réussie au Concours d’Elegance de la Villa d’Este et une participation au 24 heures du Nürburgring, l’Aston Martin Zagato sera présentée pour la première fois à un évènement grand public, le salon de Francfort.
Aston Martin et Zagato ont signés un partenariat afin de produire la vision moderne de la DB4 GT Zagato, sortie il y a 50 ans. La marque anglaise a présenté l’œuvre finale au Concours d’Elégance de la Villa d’Este avant de l’engager, accompagnée d’un second exemplaire, aux 24 heures du Nürburgring. Face à l’engouement du public, Aston Martin a décidé de lancer la production en petite série de cette V12 Zagato.

Lors du salon de Francfort, Aston Martin présentera les exemplaires prénommées Zig et Zag du coupé. Zig qui n’est autre que la version de course avec tous ses appendices aérodynamiques et sa teinte verte, et Zag, en rouge, trônera sur le stand dans sa définition Concours d’Elégance, c’est-à-dire avec sa carrosserie proche de celle de route mais avec un intérieur orienté pour la course.

Reprenant la base d’une V12 Vantage, donc le V12 6,0l de 517ch et 570Nm, la Zagato sera produite à 150 exemplaires en échange de 330.000£ (376.000€) l’unité. En attendant les premières livraisons courant 2012, Aston Martin nous livre deux rendus virtuels en 3D de celle qui sera la V12 Zagato de route.
Au niveau du style, rien ne change par rapport à la voiture récompensée pour son design à la Villa d’Este, si ce n’est l’apparition d’un aileron à l’arrière. Toutefois, elle conserve la découpe des vitres latérales à la manière d’une Nissan GT-R et le célèbre double bossage du toit reste timide pour une Zagato.

Source : Aston Martin

A lire également :
Aston Martin Vantage GT3
La production de la V12 Zagato confirmée

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2011 : l’Aston Martin V12 Zagato pour la route."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

arf… elle est très jolie, mais ils n´auraient pas du garder l´aileron sur cette version route, un peu disgracieux comparé à la ligne générale très ronde

Samy
Membre

Oui, l’aileron n’était vraiment pas indispensable.

Jean-trésor-prout-caca
Invité

Il faudrait aussi qu’il change « d’infographiste » la qualité du rendu est vraiment Mauvaise pour une boite aussi Grosse.

carrera6
Invité

LOL c’est quoi cet aileron hideux ? Autant le reste me semble bien équilibré autant cet appendice disgracieux n’a rien a faire ici. Une vraie vérue au milieu du visage…

CDA
Membre

Moi, je la prends, même avec son aileron !

wpDiscuz