Accueil Cabriolet Francfort 2011 : Lancia Flavia cabriolet

Francfort 2011 : Lancia Flavia cabriolet

86
12
PARTAGER

Après plusieurs salons sous une bannière commune Lancia / Chrysler, la marque italienne se retrouve à présent officiellement seule à bord pour le salon de Francfort, et officialise la commercialisation de la version cabriolet de la Flavia.

Dévoilée comme une « étude de style » au salon de Genève, la Flavia, née Chrysler 200, accompagnait alors le lancement officiel des Lancia Thema et Lancia Voyager. Sa commercialisation n’était alors pas confirmée, tant pour la berline que pour le cabriolet. Les choses sont à présent claires, le cabriolet sera bel et bien vendu en Europe, mais pas la berline.

L’explication est assez simple. La Chrysler 200 ne dispose pas pour l’heure de moteur diesel d’origine Fiat sous son capot, élément essentiel pour son lancement en Europe. Son renouvellement étant prévu pour 2013, l’investissement ne pourrait être rentabilisé avec un lancement d’une Flavia diesel en 2012 (le temps de réaliser la conception / validation)…

Le cabriolet ne se sent en revanche pas obligé de proposer un moteur diesel, et se voit donc proposée en Europe avec le 4 cylindres 2.4l de 175ch associé à une boîte automatique. De quoi perpétuer la tradition du grand coupé 4 places chère à Chrysler, et que Lancia a la charge de perpétuer en Europe…

Source : Lancia

Lire aussi : le conducteur du jour : bourgeoisie italienne

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Francfort 2011 : Lancia Flavia cabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Ma-gni-fique, gé-niale, ré-vo-lu-tio-naire, les mots me manquent…

Carlos Ghost
Invité

Votre second degré est redoutable !

Je sens que l’agonie de Lancia va être sordide
.
Si j’avais une seconde vie, j’aimerais être réincarné en B20…

truc
Invité

Autant arrêter tout de suite avec Lancia. Ces méthodes sont plutôt dignes d’Opel-Chevrolet.

François
Membre

Incompréhensible de proposer ce 2,4 litres alors que le 3,6 litres V6 Pentastar est plus mélodieux, plus puissant (282 chevaux), plus agréable et…Plus sobre si on se fie aux chiffres de l’EPA. La différence se fait en ville (les consos sont identiques sinon) avec 19 mpg (12,38 L/100 km) pour le V6 contre 18 mpg (13,07 L/100 km) pour le 4 pattes. Pour finir, il ne coûte que 1795 $ sur la 200 cabriolet avec un meilleur équipement, autant dire qu’une Lancia Flavia V6 n’aurait pas coûté beaucoup plus compte tenu du change dollar / euro.

cycledelic
Membre

Mouais bon, pas de quoi fouetter un chat… je me demande bien comment le groupe Fiat va promouvoir Lancia avec cette gamme.
Bon, c’est peut-être plus esthétique qu’une Thesis, mais on n’est loin, à mon avis de l’élégance italienne…

mum
Membre

on est pas loin, on est plus qu’à l’opposé, c’est pour moi totalement incompatible

Encore comme l’exemple au dessus, opel c’est plutôt un design banal, avec une américaine ça passera presque inaperçu, mais avec Lancia une marque italienne avec un style défini ça pique les yeux.

pousky
Invité

Lancia ? Où ça ? Je vois pas de Lancia moi

wpDiscuz