Accueil Coupés Francfort 2011 : la nouvelle Porsche 911 type 991 dévoilée

Francfort 2011 : la nouvelle Porsche 911 type 991 dévoilée

234
47
PARTAGER

Depuis quelques semaines, Porsche enchaine les teasers photos et vidéos de la prochaine 911, la type 991. Sauf qu’à l’approche du salon de Francfort, où elle doit être dévoilée en première mondiale, le magazine automobile TopSpeed jette un pavé dans la mare en divulguant les premières images du coupé !
Son camouflage n’a laissé apercevoir que les formes typiques des 911. Elle apparait plus grosse et plus embourgeoisée que la 997 tout en gardant le même style. Un beau restylage ! Mais nous gardions le bénéfice du doute et attendions la présentation officielle lors du salon de Francfort 2011. Sauf que TopSpeed s’est permis de dévoiler une série de photos de la nouvelle 911, ce qui confirme nos attentes.

Sur le plan stylistique, pas de grosses nouveautés. Comme le laissait présager les photos des voitures camouflés, cette 911 est un peu plus longue et plus large. Son regard digne d’une évolution de la 997 est souligné par de plus gros blocs optiques à LED, alors que les feux arrière s’inspirent directement de ceux du 918 Spyder Concept. Les prises d’air sont remodelées et les lignes plus marquées. A l’intérieur, l’ambiance change. La planche de bord devient plus ergonomique en épousant le bras du conducteur comme dans la Panamera. Le style et l’instrumentation du poste de pilotage embourgeoisent considérablement la 911.

Pour rappel, la 911 Carrera embarquera en porte-à-faux arrière un 6 cylindre à plat de 3,4l (downsizing oblige) de 350ch, alors que les versions S recevront un 3,8l de 400ch. Ces mécaniques, plus puissantes et plus économes, seront accouplées à une boite PDK à 7 rapports ou à une boite manuelle à…7 rapports, elle aussi. Oui, vous avez bien lu ! Ça va être sport pour les rétrogradages en cascade.

Pour la découvrir plus en détail :
[zenphotopress album=11830 sort=random number=4]

Source : TopSpeed

A lire également :
Spyshot : la Porsche 911 Cabriolet à découvert
Francfort 2011 : Porsche tease la future 911 (vidéo)
Une berlinette Porsche en préparation ?

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "Francfort 2011 : la nouvelle Porsche 911 type 991 dévoilée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

Je me demandais justement l’autre jour quand et si on aurait un jour des boites 7 ! Génial !!! Il me semble que c’est les premiers non. En tout cas, j’aime beaucoup et je me réjouis de la croiser ! 😀

Carlos
Membre

En manuel bien sûr 😉

Pierre-F
Invité

Une belle évolution de la 911 ! J’aime beaucoup les feux arrière et le nouvelle agencement de l’intérieur, je reste par contre perplexe sur c’est nouveau bandeau de LED, à voir vrai donc.
J’attends maintenant avec impatience la GT3 RS !

Pierre-F
Invité

ces nouveaux * excusez moi !

Sad
Invité

Très classe.

Petite remarque, le pavé se jette dans la mare, un seul r 😉

zecchi
Invité

@Carlos:

Non, les premières boîtes 7 c’est BMW, M5 et M6 de la génération précédente, vers 2004 ou 2005. Puis Lexus a fait une boîte 8, et Ferrari est à sept sur les California et Italia.

wpDiscuz