Accueil Concept car Francfort 2011 : Infiniti FX by Vettel

Francfort 2011 : Infiniti FX by Vettel

81
5
PARTAGER

Peu après avoir dévoilé son concept car JX à Pebble Beach, Infiniti dévoile une autre nouveauté en prévision du Salon de Francfort 2011 : l’Infiniti FX by Vettel.

Présent en F1 sur la carrosserie de la RedBull de Sebastian Vettel et Mark Webber, Infiniti semblait se rapprocher de plus en plus du pilote allemand. Que ce soit pour des démonstrations en Chine, ou bien au cours de RoadShows, Sebastian Vettel prend son rôle de représentant de la marque très au sérieux.

Récemment, une rumeur faisait état d’une collaboration plus étroite entre Vettel et la marque premium de Nissan. C’est désormais confirmé officiellement avec cette première image d’un FX 2012 largement modifié pour l’occasion et qui devrait être l’attraction du stand Infiniti lors du salon de Francfort 2011.

Premier teaser oblige, peu d’informations à se mettre sous la dent, mais une photo officielle présente cette Infiniti by Vettel. Légèrement rabaissé, avec un avant largement revu, ce FX oublie la discrétion et joue clairement la carte de l’agressivité. Parmi les modifications, le bas du bouclier avant avec une « lèvre » noire intégrant des feux diurnes à LED, les bas de caisse également noirs tout comme les jantes

L’arrière n’est pas en reste avec des feux cristal et ce qui semble être un diffuseur. Elément le plus notable, l’adoption d’un aileron en lieu et place du béquet habituel. Exit aussi les barres de toit.

Selon le constructeur, Sebastian Vettel a participé à la conception de ce FX ce qui augure d’un ramage à la hauteur de ce plumage. Si on attendait une G37 IPL encore plus radicale, Infiniti et Vettel ont jeté leur dévolu sur le SUV.

Source : Infiniti

Lire également : Vettel remporte la bataille des Ardennes

Infiniti FX - Francfort 2011

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2011 : Infiniti FX by Vettel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antoine
Invité

Magnifique!

circonspect
Invité

avec un V6 biturbo de 600cv ou un V8 atmo ?
par contre l’aileron au dessus de la lunette arrière , ça fait Jackie…

circonspect
Invité

un bloc de GTZ , bien préparé , ça pourrait le faire , non ?

cycledelic
Membre

Dommage que la base soit un 4×4 qui me semble être aux antipodes de ce que représente un pilote de F1… dommage qu’Infiniti n’ait pas de « GT-R » a son catalogue!
Sinon, j’aime bien l’esthétique du modèle, elle reste très sobre avec tout de même une petite réserve sur l’aileron et les aérations derrières les passages de roues, déjà présentes sur le modèle de série.

wpDiscuz