Accueil Audi Francfort 2011 : Audi A1 2.0 TDI de 143 ch

Francfort 2011 : Audi A1 2.0 TDI de 143 ch

156
25
PARTAGER

Si le titre de ce billet ne revêt pas encore de caractère 100 % officiel, il se murmure avec insistance la présence de l’Audi A1 dans une nouvelle offre de motorisation lors du salon de Francfort. De quoi avec ce bloc passer un cran au-dessus l’actuel 1.6 TDI de 90 ch ou 105 ch.

Peut-être un peu courte en terme de puissance pure dans ses déclinaisons mazout, la gamme des motorisations de l’Audi A1 devrait prochainement s’étoffer avec le 2.0 TDI délivrant 143 ch, moteur par exemple partagé avec l’Ibiza FR TDI.

Sur la petite citadine aux anneaux, les niveaux de consommation, d’émissions de CO2 et de performance ne sont pas connus.

Rappelons à titre complémentaire que ce même bloc sur la cousine espagnole c’est donc 143 ch, 320 Nm entre 1 750 tr/mn et 2 500 tr/mn, 4,6 l/100 km à 119 g/km de CO2, une v-max de 210 km/h et un 0 à 100 km/h en 8,2 s.

Pour mémoire, en essence la gamme s’articule autour du 1.2 TFSI 86 ch et du 1.4 TFSI dans ses exécutions de 122 ch et 185 ch.

Avec ce bloc, l’Audi A1 joue dans la même cour que la Mini Cooper SD animée par son 2.0 l de puissance similaire. Boxant dans la même catégorie de citadine branchée, on attendrait bien pourquoi pas une DS3 équivalente (actuellement cantonnée au HDi de 110 ch) ou une MiTo du même tonneau (actuellement cantonnée au 1.3 JTDM de 95 ch). A suivre pour tous les détails à Francfort.

A lire également. Audi A1 :  et de 100 000, Essai Audi A1 1.6 TDI et Essai Audi A1 1.4 TFSI.

A voir également. Galerie essai Audi A1 1.4 TFSI.

Essai_Audi-A1_Ext_08Essai_Audi-A1_Ext_09Essai_Audi-A1_Ext_17Essai_Audi-A1_Ext_10Essai_Audi-A1_Plane_09Essai_Audi-A1_Ext_05Essai_Audi-A1_Int_01Essai_Audi-A1_Plane_07Essai_Audi-A1_Lights_03Essai_Audi-A1_Plane_08Essai_Audi-A1_Plane_01Essai_Audi-A1_Plane_06Essai_Audi-A1_Int_08Essai_Audi-A1_Int_11Essai_Audi-A1_Ext_14Essai_Audi-A1_Speed_02Essai_Audi-A1_Int_13Essai_Audi-A1_Int_07Essai_Audi-A1_Speed_01Essai_Audi-A1_Speed_03

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Francfort 2011 : Audi A1 2.0 TDI de 143 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Un moteur à la hauteur de la gamme de l’A1. Avec 105ch, ça fait un peu court pour coiffer une gamme diesel quand on s’appelle Audi.

leelabradaauto
Invité

une fois pour toutes:
le moteur diesel offre d’excellentes prestations de rendement pour un véhicule utilitaire. Le pousser dans ses retranchements anihile les effets positifs du rapport prix/rendement.
Les autorités financières ayant mains mises sur la productrion de pétrôle ont poussé tous les gouvernements à élever le prix du carburant. L’Européen qui aime son auto s’est réfugié de la petite à la grosse auto vers le mazout. La technologie du poids lourds a fait profiter de son ingénierie tous les constructeurs automobiles pour les meilleurs indices économie/puissance. Les constructeurs devraient être capables de donner le « la » en type de moteurs à diffuser.

r.burns
Membre

A moins de faire 40000km annuels pourquoi se priver du plaisir de l’essence (sportive) pour moins cher même ? il en faudra des pleins à 50€ au lieu de 70 pour espérer faire une bonne affaire, et qui restera définitivement moins agréable à conduire

TT
Invité
heu peut être parce que certains modèles ont moins de 1000€ de différence entre le diesel et l’essence, peut être parce que le prix de l’assurance est essentiellement fonction du prix du véhicule, peut être parce que le prix des révisions chez audi entre un TFSI et un TDI sont presque identique, peut être parce qu’en france, le gouvernement privilégie le diesel par rapport à l’essence, peut être parce que de ce fait, il est plus facile de revendre un diesel (même en citadine). je suis d’accord sur le fait que c’est une abération de prendre une citadine diesel mais… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Le tdi 105ch est hors sujet, jusqu’ici représente 90% des ventes grâce à l’endoctrinement des vendeurs mais c’est une autre question

Là on parle du tdi « 143ch »

TT
Invité

cela ne change rien à la problématique car tant qu’il sera possible de faire croire que l’on peut rapidement amortir le surcout du diesel, les gens continueront à acheter des diesels.
c’est pour cela que je dis qu’il faut augmenter le gazoil afin de sortir de cet endoctrinement des francais. (pour mon plus grand plaisir car raz le bol du diesel)

en plus, je pense qu’audi va plutot positionner son TDI 143 comme le TFSI 185 car il sera au dessus du lot par rapport à la concurrence (puissance < 110cv).

wizz
Membre

En Europe, TOUS les pays pratiquent une différence de taxe en faveur du diesel, sauf la Grande Bretagne où la différence n’est que de 1%
Il y a 8% de différence en moyenne sur le prix du gasoil en Europe, avec conséquence un pourcentage de 55% en motirisation diesel

Chez les Anglais où le litre du gasoil coute plus cher que le litre du super, presqu’une voiture sur deux vendue est en version diesel

bref, IL N’Y A PAS DUE LA FRANCE qui applique une différence de taxation

http://www.automobile-club.org/files/SeDeplacer/prix_carburants.pdf

TT
Invité

je n’ai jamais dit le contraire, j’ai simplement dit que l’augmentation du gazoil diminuerait la part de ces moteurs, ce que tu prouves puisqu’il y a moins de diesel en angleterre qu’en france par exemple.
et je n’ai pas dit non plus qu’il fallait mettre le même niveau de taxe.

wizz
Membre
ça pinaille… http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/TDB27.pdf OK, prends l’exemple de l’Allemagne. A 1% près, la France et l’Allemagne pratiquent la même taxe. Mais il y a 46% de diesel en Allemagne pour 72% en France Puis maintenant, regarde les Anglais…Et pourtant, cela ne les a pas dissuadé d’acheter du diesel à 50% Et les Irlandais, qui favorisent moins le gasoil que la France, qui n’ont pas des constructeurs nationaux à protéger, et pourtant, ils achètent presque autant de diesel que la France, plus que les italiens et leur jtd Fiat national Et le Japon (pas sur ce document), les prix gasoil et essence… Lire la suite >>
TT
Invité

suite : surtout maintenant avec les émissions de CO2 qui sont favorables au diesel).

wpDiscuz