Accueil BMW Deux nouveaux moteurs pour le BMW X3

Deux nouveaux moteurs pour le BMW X3

165
9
PARTAGER

Le nouveau BMW X3 a trouvé sa clientèle et pour enrichir sa gamme le constructeur allemand vient lui offrir deux nouvelles motorisations : le 2l essence TwinPower Turbo de 184ch ainsi que le tout nouveau 3l diesel de 313ch. Ces deux moteurs seront disponibles dès cet automne.

Commençons d’abord par le BMW X3 xDrive20i. Cette nouvelle version d’accès étrennera le fameux moteur 4 cylindres 2l essence TwinPower Turbo dont la puissance s’établit à 184ch (à 4800tr/min) et le couple à 270Nm (disponible dès 1250tr/min). Cette puissance est obtenue grâce à la technologie TwinPower Turbo comprenant un système de turbocompresseurs basé  sur le principe du twin-scroll, l’injection directe d’essence HPI et enfin, le fameux Double Vanos et VALVETRONIC (système de levée variable des soupapes).

Disponible avec la boîte manuelle à 6 rapports, le BMW X3 xDrive20i le sera également avec la nouvelle boîte automatique à 8 rapports en option. Dans les deux configurations, le BMW X3 acquiert le programme EfficientDynamics qui comprend par exemple le système Start&Stop permettant de diminuer la consommation de carburant et ainsi de réduire les émissions de CO2.

Le second moteur est le nouveau 6 cylindres en ligne de 3l de cylindrée. Développant la puissance impressionnante de 313ch à 4400tr/min et un couple maximal de 630Nm (entre 1500 et 2500tr/min), ce moteur en aluminium, dénommé « 35d », adopte la technologie TwinPower Turbo. Cette fois-ci, il s’agit de deux turbocompresseurs fonctionnants séparément (un petit à bas régimes et un plus gros pour les hautes envolées) ainsi que la dernière génération Common Rail.

Grâce à ces systèmes le creux de puissance devient de plus en plus imperceptible pour le conducteur. Un bon point par rapport à certains moteurs diesels manquant de puissance à bas régime. Comme sur le 2l essence, le BMW X3 xDrive35d adopte le programme EfficientDynamics. Enfin, il ne sera disponible qu’avec la boîte automatique à 8 rapports.

Pour terminer, ce SAV (Sport Activity Véhicle) proposera également de nouveaux équipements dès cet automne. Déjà doté de l’affichage à tête haute (unique sur ce segment) ou encore l’accès à Internet dans toute la voiture, le BMW X3 s’équipera de la fonction Auto Hold qui libère automatiquement le frein à main électromécanique. Autre système intéressant proposé, l’info-trafic en temps réel et à la minute près, tandis que les éléments du tableau de bord pourront adopter le finish High-gloss Black.

Source : BMW

A lire également :
BMW X3, nouveaux moteurs

Nouvelle BMW X1 xDrive28i : 4 cylindres, TwinPower Turbo et 245 ch

A voir également : Nouveaux moteurs pour le BMW X3
[zenphotopress album=11807 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Deux nouveaux moteurs pour le BMW X3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Ce qui est amusant, c’est que BMW a attendu qu’Audi annonce un 3.0TDi de… 313CV sur son A6 Avant pour qu’ils annoncent leur optimisation de leur 35d à… 313CV.

monsieur Ire
Invité

Le design est vraiment minable : il fait vieillot avant que d’être ! on dirait un véhicule des années 70.

TDI
Invité

@MiguelAnge

C’est amusant en effet, je me demande pourquoi ils l’ont pas poussé jusqu’au 315CV pour damer le pion à Audi…

Je pense que Merco reste en embuscade pour faire ce coup.

Vettel
Invité

oui sauf que bmw utilise la double suralimentation en diesel depuis plus de 3 ans (bmw 123d par exemple)..

je pense que c plutot audi qui a du retard dans ce domaine

MiguelAnge
Invité

@ Vettel
Mon propos n’était pas celui là. Je sais très bien que BMW a inauguré la double alimentation étagée sur l’ancienne 5 il y a quelques années. Je voulais juste souligner la gueguerre un peu futile certes se livrant BMW et Audi en matière de rendements…

r.burns
Membre

…Mercedes ne participe d’ailleurs pas à cette guéguerre (sauf par l’intermédiaire d’AMG mais on ne parle plus de la même chose)

wpDiscuz