Accueil Cadillac Cadillac se moque de la Ferrari 458 Italia ?

Cadillac se moque de la Ferrari 458 Italia ?

105
15
PARTAGER

Parfois, les constructeurs sont emmené à utiliser la même technologie. Et lorsque l’un d’eux, en l’occurrence Cadillac, utilise les mêmes suspensions pilotées que Ferrari, cela donne une publicité comparative où l’ego est aussi surdimensionné que la cylindrée de cette CTS-V Coupé.
Le Magnetic Ride Control est un système adaptatif d’amortissement selon le revêtement et le mode de conduite choisi. Cette technologie est utilisée par GM dont Cadillac sur sa CTS-V Coupé et Ferrari avec la 458 Italia, ce qui a emmené les Américains à faire un spot publicitaire comparatif entre ces deux voitures.

On apprend ici, entre la voix off et les images, que Cadillac offre un coupé plus efficace que Ferrari, vu qu’il était le premier à proposer cette solution technique. Aussi évoluée soit-il, il est peu probable qu’un coupé de 556ch accusant 1900kg au comportement typiquement américain soit aussi rapide et incisif sur circuit qu’une berlinette développant 570ch pour 1485kg à la transmission avancée. Il ne reste plus qu’à savoir si Cadillac en est vraiment conscient ou s’il se prend vraiment au sérieux…

Source : Cadillac via Youtube

A lire également :
Couper-décoller : V1000, la CTS-V par Hennessey
Detroit 2010 live : Cadillac CTS-V Coupé
La Ferrari 458 Italia Spider : c’est officiel !

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Cadillac se moque de la Ferrari 458 Italia ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

« Le Magnetic Ride Control est un système adaptatif d’amortissement  »
Un lien avec les suspensions magnétique développé par Bose? Des nouvelles de ce système?

Balaack
Invité

Ce système a d’abord été utilisé par GM dans la Corvette, à partir de 2003 si je ne me trompe pas.
De là à vouloir (re)lancer une guéguerre entre voitures américaines et européennes … l’important c’est qu’il y ait des innovations, et qu’elles se diffusent sur des modèles de série.

Nicolas
Invité

Hello : pour moi, il n’y a aucune animosité dans le message de Cadillac. Ils vantent leur technologie en indiquant (avec fierté, ce qui est logique) que Ferrari leur a acheté cette techno pour leur auto.

François
Membre

« un coupé de 556ch accusant 1900kg au comportement typiquement américain » la berline dont est issue ce coupé est juste la berline la plus rapide sur le Nürburgring. Il faudrait que l’auteur de l’article revoit ses standards sur le comportement routier des Cad’ et des américaines en général, il a environ 20 ans de retard.

KifKif
Invité

« la berline dont est issue ce coupé est juste la berline la plus rapide sur le Nürburgring.  »
=> Il me semblait que la Panamera avait battu ce record
« un coupé de 556ch accusant 1900kg au comportement typiquement américain »
=> même si on exclu « typiquement américain », je vois mal le bahut taquiner la berlinette…

Siouplé
Invité
Aucune animosité ? La Ferrari roule, on se rend compte qu’elle est DERRIERE une Cadillac, la voix off dit que Ferrari a utilisé une techno GM (sur Corvette depuis euh j’ai aussi 2003 en tête), le mec au volant a un regard moqueur vers elle dans le rétro et la sème. Comment dire, c’est une pub destinée aux gros ricains de base [à ce groupe précis, je veux dire, qu’on me fasse pas dire etc etc…], ça verse pas dans le subtil, là ? Ce qui m’étonne c’est qu’il n’y ait pas un aigle dans le ciel et un fondu-enchaîné… Lire la suite >>
ZISSOU
Invité

ils ne sont pas nombreux les constructeurs qui se font acheter des technologies par Ferrari. Ils auraient tort de ne pas être fier.
Quant aux gros bourrins, ils préférent les 458 rouge aux CTS grises…

Carlos
Membre

Il n’est dit nul part dans cet article que Ferrari a acheté/payé cette technologie à Cadillac ou alors si c’est vrai, je veux une source ! 🙂

ZISSOU
Invité

C’est bien GM qui a inventé ce système pour la Corvette 2003. Le liquide dans les amortisseurs contient des particules métalliques, qu’un aimant peut instantanément orienter pour changer la viscosité en fonction de la conduite et du comportement de la voiture.

wpDiscuz