Accueil Divers Amendes-france.org dans le collimateur

Amendes-france.org dans le collimateur

111
6
PARTAGER

C’est une histoire banale d’une arnaque mêlant internet et les contraventions. Un petit malin a lancé le site amendes-france.org pour récolter l’argent des amendes et vendant, en parallèle, un guide de bonne conduite.

Pour payer une amende par internet, il faut se rendre sur un site mis en place par le Tresor Public à l’adresse amendes.gouv.fr.

Mais un autre site existe (existait), et était particulièrement bien référencé. amendes-france.org permettait également de payer ses amendes avec des surplus de 5,90 euros de “frais administratifs” et de 9,90 euros pour l’achat “d’un guide de bonne conduite”.

Sans franchement montrer que le site n’a rien d’officiel, ce site peut être qualifié de frauduleux. Mais en jouant le rôle d’intermédiaire, il vous permettait de payer vraiment vos amendes. Petite arnaque en quelques sortes pour les moins alertes.

Le gouvernement envisageait de porter l’affaire devant les tribunaux… Lorsque le site a été mis en quarantaine avec le seule phrase : “Mise à jour du site pour une nouvelle version plus performante.”

A suivre mais soyez vigilant.

Et aussi : Stationnement : l’amende passe à 17 euros

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Amendes-france.org dans le collimateur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Phil
Invité

En soit, c’est pas interdit.
Il rend un service : s’occuper de payer l’amende (certes presque inutile) et vend un « livre ».

Pour moi, c’est pas vraiment une arnaque, c’est juste que c’est pas la solution la moins chères. C’est un peu comme acheter quelque chose via un intermédiaire qui se sucre au passage… (agent immobilier, vendeur de voiture d’occasion, dépôt vente,…)

Les gens n’ont cas faire un peu attention. Si ça continue, on vivra dans un monde d’assistés…

bOO
Membre

@Phil
+1
MDR

LOL
Invité

@Phil
Je suis d’accord qu’il suffit de faire attention pour ne pas ce faire avoir mais souvent après avoir reçu une prune ont est généralement pas de la meilleur humeur qui sois.
Si le site reprend un look un peu comme celui du gouv

Phil
Invité

Je suis allé voir le site question (dans le cache Google), et franchement, ça ce voit bien qu’il n’est pas « officiel ». Ils le disent en plus.

Et ils offrent quand même bien d’autres services. C’est assez bien fait.

Bref, encore un attrape pigeons. Mais ça leur servira de leçon !

guy liguily
Invité

@phil .. même l’enfant qui vient de naitre passe ( très souvent ) par un intermédiaire … le biberon , la nourice etc . alors pour le reste …. !

cycledelic
Membre

Quand on sait « googler », on sait lire, non?
Parce que toutes les infos nécessaires pour payer son amende sont bien écrites sur le PV… pas besoin de passer par un moteur de recherche…

wpDiscuz