Accueil BMW AC Schnitzer s’occupe de la BMW Série 1 M Coupé

AC Schnitzer s’occupe de la BMW Série 1 M Coupé

354
2
PARTAGER

A peine sortie que la BMW Série 1 M Coupé est déjà à la proie idéale pour la quelques préparateurs en colère. D’autres joue la carte de la sobriété, en attendant la suite des évènements. C’est la cas avec AC Schnitzer (préparateur spécialiste des BMW et Mini), qui présente son programme pour la Série 1 M Coupé.
A l’heure actuelle, les modifications sont minimes et concernent le freinage et la suspension. Soucieux du poids des autos, le préparateur allemand a développé pour la Série 1 M Coupé un système de freinage plus performant et plus léger. Aux quatre coins, la voiture reçoit de nouveaux disques ventilés plus gros et mordus par des étriers plus puissants. A l’avant, les disques de 380mm se font croquer par des étriers à 6 pistons et ceux de 355mm à l’arrière, par des étriers à 4 pistons. Ce système, qui permet des décélérations plus forte et plus longtemps, permet d’économiser 4kg de masse non suspendue par rapport à celui d’origine. La suspension est repensée et tournée vers plus de sportivité. Elle abaisse la caisse de 10mm à 20mm et permet à la carrosserie d’épouser les jantes AC Schnitzer, disponibles dans différents modèles et tailles.

L’ensemble devrait être rapidement soutenu par un kit carrosserie complet allant d’un spoiler avant au diffuseur arrière en passant par un becquet de toit. L’intérieur n’est pas en reste puisqu’il sera possible de choisir parmi toute une gamme d’habillages des éléments, en cuir pour la commande de boite ou en aluminium pour le pédalier ou le levier de frein à main, par exemple.

AC Schnitzer devrait annoncer son lancement officiel lors du salon de Francfort en septembre prochain.

Source et crédit photo : AC Schnitzer

A lire également :
TVW Car Design et la BMW Série 1 M Coupé : la baby M3 ?
RevoZport 1M Raze P450 : la 1M GTS en avant-première ?
Kelleners Sport et la BMW Série 1M Coupé

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "AC Schnitzer s’occupe de la BMW Série 1 M Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

une auto qui fait 13 s au 400 m départ arrêté mérite de bons freins. Ce doit être un plus cette amélioration, c’est certain

gillesbrze
Invité

magnifique cet engin

wpDiscuz