Accueil Cabriolet 20 ans déjà : Renault 19 Cabriolet

20 ans déjà : Renault 19 Cabriolet

480
18
PARTAGER

Ultime modèle du constructeur au Losange à adopter un patronyme par numérotation, la Renault 19 Cabriolet souffle cette année ses vingt bougies. Produite à un volume total de 30 000 exemplaires, le cabriolet sortait du lot notamment par l’absence de l’arceau de sécurité.

1991, c’est loin déjà. Oui, une année notamment marquée pêle-mêle par la première guerre du Golfe du nom, le décès de Serge Gainsbourg, l’arrivée d’Edith Cresson au poste de premier ministre, la victoire de l’équipe de France en Coupe Davis, le lancement du jeu à gratter Millionnaire, la mort de Miles Davis, etc, etc…

Et donc le lancement de la Renault 19 Cabriolet, produite chez Karmann, après que Renault a longtemps déserté le créneau (plus de deux décennies après la Caravelle).

La marque au Losange en rappelle les caractéristiques clefs comme sa structure renforcée, quatre places ou encore un couvre-capote en dur à double bossage. Après son lancement en1991 suivit deux ans après la Phase II avant en 1995 la Mégane Cabriolet.

La R19 Cabriolet tira sa révérence en 1997 animé qu’il fut par les moteurs 1.8 95 ch, 1.8ie 115 ch et 1.8 16s 140ch. Aujourd’hui quand on pense cabriolet chez Renault, on se tourne évidemment vers la Mégane III CC mais aussi vers le petit roadster Wind.

A lire également. Salon de Genève 2011 Live : Renault Wind Gordini et Salon de Genève 2011 Live : Renault Megane CC Floride.

A voir également. Galerie essai Renault Wind.

RenaultWind_25RenaultWind_42RenaultWind_23RenaultWind_43RenaultWind_34RenaultWind_29RenaultWind_12RenaultWind_10RenaultWind_17RenaultWind_49RenaultWind_46RenaultWind_36RenaultWind_47RenaultWind_50RenaultWind_13RenaultWind_48RenaultWind_44RenaultWind_24RenaultWind_26RenaultWind_09

Source : Renault.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "20 ans déjà : Renault 19 Cabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yoda
Invité

Un bel ancêtre pour Megane III CC GT

scharley
Invité

Le double bosselage du couvre capote avait fait fureur à l’époque.
On n’en voit plus beaucoup aujourd’hui sur les routes… 20 ans, une Yougtimer à collectionner. Un bel exemplaire en 16S doit toujours donner le sourire (si on ne regarde pas les finitions :)) et ne doit pas couter grand chose aujourd’hui.

Nicolas Meunier
Invité

Entre la Floride et la 19, il y a eu un autre cabriolet chez Renault : l’Alliance sur base de Renault 9. Il est vrai qu’il était réservé au marché américain…

Tibo35
Membre

Oui et Non entre la Floride et la R19 il y a eu aussi…la caravelle 😉
Certes une évolution de la Floride mais avec pas mal de différences qui en font 2 modèles.

D’ailleurs aux USA seules la Caravelle et…la Caravelle (krkr) ont été vendues (Floride aux US ça le faisait pas trop).

greg
Invité

« première guerre du Golfe du nom »????On dit « guerre du golf, première du nom » 😉
Et « animé qu´elle fut »
Petits soucis de langue, c pô bien.

seb
Invité

Tu as oublié ça aussi: « Après son lancement en1991 suivit deux ans après la Phase II avant en 1995 la Mégane Cabriolet. »

« Après son lancement en 1991, suivit deux ans après par la Phase II, il fut remplacé en 1995 par la Mégane Cabriolet »
C’est un truc comme ça qui ça veut dire?
Par contre la ligne d’après il est dit qu’il tire sa révérence en 1997, donc la Mégance Cabriolet et la Renault 19 Cabriolet ont été en vente en même temps pendant 2 ans?

Cédric
Invité

@Greg : on parle bien de guerre du Golfe (pour Golfe Persique).
On ne parle de Tiger Woods dans sa discipline…
Propose de bonne corrections 😉

wpDiscuz