Accueil F1 Virgin Racing rachète ses murs et les services de McLaren

Virgin Racing rachète ses murs et les services de McLaren

45
1
PARTAGER

La journée a été riche en annonces relatives à la F1. Outre le changement de propriétaire chez HRT et l’annonce du partenariat de Williams avec Renault, Virgin Racing a fait part de son côté de deux accords importants pour l’écurie débutante. D’une part le team rachète la partie F1 de WRT, la société de Nick Wirth dont Virgin s’était séparé le mois dernier, et d’autre part la structure a passé un accord de partenariat technique avec McLaren.

L’accord porte sur l’accès aux aux ressources de McLaren, en particulier sa soufflerie et son simulateur. On peut également imaginer que McLaren sera mis à contribution sur certains points techniques de la monoplace 2012. Même si Virgin indique toujours croire au développement CFD, les piètres résultats ont démontré que les séances en soufflerie sont indispensables.

Par ailleurs, l’écurie a racheté les locaux de Wirth Racing Technologies à Banbury, mettant ainsi fin définitivement à la relation avec Wirth tout en gardant sa base. Virgin compte pourtant trouver de nouveaux locaux et déménager dans les deux ans.

Le communiqué de presse fait également mention clairement de Pat Symonds pour le développement de la voiture 2012. L’ancien responsable technique de Renault F1 travaille cette année en tant que consultant pour Virgin (il n’a pas le droit, du fait de sa condamnation par la FIA suite au « crashgate » de Singapour 2008 , d’être formellement partie prenante dans une écurie) mais il est clair qu’il aura un rôle majeur dans la conception de la voiture.

Pour en terminer avec Virgin, les deux monoplaces rouges et noires porteront à Silverstone les couleurs de Cars 2, ce qui donnera à Richard Branson, toujours très bon dans ce type de communication, l’opportunité de poser auprès de son ami Flash McQueen…

Source : Marussia Virgin Racing

Lire également:
Marussia Virgin se sépare de Nick Wirth

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Virgin Racing rachète ses murs et les services de McLaren"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Mc Laren trouverait-il en Virgin une écurie soeur pour donner à ses pilotes espoirs de quoi rouler?
En tout cas l’accord avec Mc Laren devrait aider Virgin à monter un peu dans la hiérarchie des « autres ».

wpDiscuz