Accueil Divers Un périph’ à 70 km/h ?

Un périph’ à 70 km/h ?

189
35
PARTAGER
Remi Jouan

Le Conseil de Paris a présenté un projet de réduction de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique de la capitale à 70 km/h pour diminuer les nuisances.

Actuellement limitée à 80 km/h, la vitesse pourrait être plafonnée à 70 km/h dans un avenir proche. Le Conseil de Paris devrait bientôt soumettre cette demande à la Préfecture de Police… d’abord à des fins d’expérience.

Selon Bertrand Delanoë et ses adjoints, la réduction de la vitesse autorisée sur le périphérique permettrait de réduire le nombre d’accidents, la pollution atmosphérique et les nuisances sonores. Une étude soulignerait que cette décision entraînerait une réduction d’un 1dB (soit 20%) du bruit du périphérique.

D’autres expérimentations pourraient être faites avec une vitesse encore plus réduite entre minuit et 6h00 du matin.

Par expérience, et aux heures de pointe, il reste souvent difficile de dépasser les 30 km/h sur certaines portions !

Et aussi :
Vidéo : plus vite à pieds ou en voiture dans Paris ?

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Un périph’ à 70 km/h ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Juju133
Invité

J’en voit pas l’intérêt, on est rarement a 80 en plus sur le periph…

ET puis pour reduir le nombre d’accidents, faudrait surtout reduire le nombre de scooter 125 qui roule n’importe comment qui slalom entre les caisses, qui passe comme des balles entre les files de voitures ça ou les moto taxi qui arrive en plein phare sur toi et du coup tu sais pas ou ils sont bref…

roberto
Membre

Vivement qu’il saute ce maire

Mars Avril mai juin
Invité

je propose de fermé le périph’, après tout chaque fois que j’y passe c’est bouchon… c’est que ça ne sert à rien!

Tibo35
Membre
La vitesse moyenne du périphe est de 47km/h…la journée étant bien bien plombée par les bouchons. En revanche la nuit (lorsque l’on peut rouler à 80km/h)….réduire la vitesse de 10km/h fait perdre 3min35 sur les 35km de la boucle (26min25 au lieu de 30minutes) mais pourrait bénéficier à moindre frais à un peu de calme (au lieu de couvrir à grand frais le périphe comme porte de Vanves). Mais ce n’est pas la journée que cette mesure est intéressante mais bien la nuit et pour les riverains….3minutes pour un peu de silence cela pourrait avoir du sens dans cette ville… Lire la suite >>
Titi
Invité

On peut avoir la démonstration sur la réduction du nombre de décibel entre 80 km/h et 70 km/h ?

TT
Invité

oui, des chiffres
surtout avec nos moutons français qui roulent au gazoil.

je pense mais je peux me tromper que les véhicules (enfin les motos pour être honnête) qui font beaucoup de bruit sur le périph ne respecte de toute façon pas le 80 alors le 70 😉

Umaga
Membre
Malheureusement pour les automobilistes, la demande sociétale pour un environnement moins agressif est une tendance lourde (d’ailleurs, ceux qui râlent parcequ’à 3 h. du mat, un écervelé réveille tout le quartier avec son scoot à échappement trafiqué sont les mêmes qui n’acceptent pas qu’on les contraignent dans la journée). Les élus – de droite ou de gauche – doivent en tenir compte et ce n’est pas simple. La généralisation de la voitures électrique règlera, en partie, cette équation. En partie seulement, parce que passer au tout électrique déplace le problème en amont: quid de l’approvisionnement ? Plus de nucléaire alors… Lire la suite >>
seb92
Invité

A 80 km/h ce n’est pas le moteur qui fait du bruit mais le roulement donc la voiture ele ne changera rien.

Titi
Invité

Je rejoins SEB92, la nuit, le bruit des routes fréquentées est mis en évidence par la diminution du bruit environnant et c’est le bruit de roulement qu’on entend. Ce n’est pas de baisser de 10 km/h qui changera le problème. SInon, il n’aurait pas été investi des millions d’euros dans la couverture de certains tronçons du periph.
Et placez, des centaines de voitures électriques sur le périph, il y aura toujours du bruit. Les gens continueront de se plaindre. Ils se plaindront aussi des lampadaires (les astronomes, écologistes extrémistes serton pour les éteindre). On n’en finit jamais.

wpDiscuz