Accueil Berlines Nouvelle Magotan, la Passat s’allonge en Chine

Nouvelle Magotan, la Passat s’allonge en Chine

154
4
PARTAGER

L’histoire de la Volkswagen Passat en Chine est loin d’être des plus simples, et n’a pas vraiment tendance à se simplifier avec le temps. Volkswagen vient de dévoiler la nouvelle Magotan au salon de Changchun, connue en Europe sous le nom de Passat. Elle adopte pour l’occasion un empattement allongé de 10 cm…

L’histoire de la Passat débute en Chine avec l’arrivée de sa variante tricorps la Santana. Un modèle toujours en production et que Volkswagen n’arrive pas à remplacer. Puis arrive la Passat de cinquième génération, dévoilée en Chine en 1999, avec un empattement allongé de 100mm. Une caractéristique qu’elle partage avec la Skoda Superb vendue en Europe. En 2005, alors que la sixième génération de débarque sous l’appellation Magotan, la cinquième survit en devenant Passat Lingyu. Différence de taille, la Magotan est produite par FAW-Volkswagen, et la Passat Lingyu par Shanghai-Volkswagen.

L’année 2011 sera une année charnière pour Volkswagen dans ce segment. En effet, malgré sa présence historique dans le pays, le constructeur est devancé sur le segment D par les constructeurs japonais, avec en tête du segment la Honda Accord, la Toyota Camry et la Nissan Teana… Reprenant la tactique adoptée sur le segment C avec le duo Lavida / Bora, Volkswagen compte former un duo Magotan / Passat pour contrer ses rivaux. Ainsi, la Passat que l’on a souvent annoncée comme américaine s’annonce en fait surtout destinée au marché chinois. Présentée sur le marché au salon de Shanghai, elle vient se placer en haut de la gamme Shanghai-Volkswagen, sans remplacer la Lingyu, et dispose déjà d’un empattement allongé par rapport à la variante « Européenne ».

Face à elle, chez FAW-Volkswagen, on voit donc apparaître la nouvelle  Magotan, qui n’est autre que la nouvelle Passat « B7 » apparue au salon de Paris en octobre dernier. Mais fidèle à la tendance que Volkswagen a largement contribué à instaurer, l’empattement est allongé. 10 cm sont ainsi ajoutés au grand bénéfice des passagers arrière, qui bien souvent dans ce segment font appel à un chauffeur. L’empattement atteint 2812 mm, contre 2803 pour la Passat US / NMS. Au temps pour la logique et la commonalité des pièces…

Elle sera initialement proposée avec les moteurs 1.8 TSI et 2.0 TSI, et les 1.4 TSI et V6 3.6 FSI suivront ultérieurement.

Source : Car News China

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nouvelle Magotan, la Passat s’allonge en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

Plus moderne que la Phaeton, sans doute

samir
Invité

1.4 sur une version longue … ha ha ha
Du n’importe quoi !

Tibo35
Membre

le 1.4TSI existe en version 180chevaux et 250nm de couple.
Ce qui devrait être suffisant pour bouger la bestiole 😉

Flo_rs69
Invité

@ Samir : La Skoda Superb qui à la même longueur en Europe récupère le 1.4L turbo mais développe 125 ch & 200 Nm (pour 1407kg) 0 à 100 en 10s5. Pour une Passat on compte une cinquante de kilos de plus donc des performances sont suffisantes.
A titre de comparaison une C5 1.6 atmo 120 ch & 160 Nm pour le même poids c’est une bonne seconde de plus.

wpDiscuz