Accueil Nissan Nissan Evalia : l’utilitaire « monospacisé »

Nissan Evalia : l’utilitaire « monospacisé »

381
7
PARTAGER

Aux côtés des monospaces et autres ludospaces, quel sera l’accueil réservé par les familles à ce Nissan Evalia combinant de la place pour sept avec tarif serré et vaste volume ? A voir dans les prochains mois alors que la marque lève le voile sur la gamme et les tarifs pratiqués.

De 900 l à 2 900 l de volume de coffre selon le nombre de places, sept places via trois rangées, une allure finalement compacte que ne laisserait pas croire sa hauteur (longueur de 4,40 m, largeur de 1,69 m et hauteur de 1,85 m) deux portes coulissantes (en version haut de gamme ou la deuxième en option) pour grimper à bord et deux motorisations diesel (1.5 dCi de 90 ch et de 110 ch) : voici quelques unes des caractéristiques du Nissan Evalia, jumeau de l’utilitaire NV200, héritier moderne de l’ancien Nissan Serena.

Le modèle à mi-chemin entre utilitaire et monospace débarque sur le marché français au ticket d’entrée de 18 400 euros et est décliné en deux niveaux de finition (Visia et Acenta).

Trois packs d’options seront aussi proposés : look, sécurité et famille. Notons que le niveau d’entrée de gamme se révèle assez copieux en divers équipements de sécurité (ABS avec EBD et BEA), radio CD MP3, ordinateur de bord, rétroviseurs électriques et dégivrants, etc, etc.

Alors une auto de ce genre entre utilitaire et monospace pour transporter toute votre tribu ? Un ticket d’entrée comme celui-ci, face aux monospaces 7 places, voici sans conteste son argument d’une éventuelle séduction massive.

A lire également. Nissan Evalia : 7 places.

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nissan Evalia : l’utilitaire « monospacisé »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Evalia
Invité

Je le trouve super beau 🙂

SAMUEL
Membre

ils ont abandonné la version essence pour le modèle VP? c’était le moteur qui me tentait le plus: il permet de réduire la facture d’achat et d’avoir une auto qui fait moins de fumée en roulant.
pas de photos de l’aménagement intérieur?

wizz
Membre

France + gros monospace + moteur essence

Tu en connais des acheteurs pour ce genre de véhicules???
(suffisamment pour que le constructeur ait l’intérêt de le commercialiser, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il doit engager toute une procédure d’homologation pour chaque version, et que ça coute cher)

SAMUEL
Membre

tous les ludospaces présentent une ou plusieurs versions essence, voire même des moteurs interessants (les TSI sur le caddy).
cela permet de proposer des véhicules un peu moins cher à l’achat, moins cher en entretien. et ça devient rentable si l’on ne roule pas beaucoup.
d’un point de vue écolo (certains acheteurs de ce genre d’engin ont des considérations de ce genre), je ne sais pas s’il est pire de cracher du CO2 ou des fumées et des imbrulés.

wizz
Membre
mets toi à la place du constructeur 1 nouveau moteur = 1 nouvelle homologation homologation = procédure + crashtests + test consommation + etc… En optant pour un turbo diesel, tu as 10.000 clients par an et en rajoutant un moteur essence, tu doubles tes investissements…pour 50 clients supplémentaire. (chiffres au pif pour illustrer) On peut le voir aussi chez PSA pour la 607 Il y a telleeeeeement de clients pour le V6 essence que PSA a finit par ne plus le proposer dans le catalogue (alors qu’ile st déjà homologué) Il y aurait alors le moteur essence entrée de… Lire la suite >>
wpDiscuz