Accueil Berlines La Toyota Yaris se dévoile en Grande-Bretagne

La Toyota Yaris se dévoile en Grande-Bretagne

143
2
PARTAGER

La nouvelle Toyota Yaris arrivera sur nos routes dès le mois de septembre. Ses premiers pas en public auront lieu au salon de Francfort, mais la filiale britannique a déjà commencé à dévoiler les détails de la nouvelle citadine.

Comme prévu, les dimensions n’évoluent guère par rapport à celles de la version japonaise, avec 3m885 de long et un empattement de 2m510. Un accroissement de respectivement 100 et 50 mm par rapport à sa devancière. Ce n’est pas rien, mais la Yaris reste dans le clan des « moins de 4m » sur le segment B en Europe. La largeur de 1m695 est identique à celle du modèle remplacé.

Les motorisations sont celles attendues et il n’y a pas de surprise notable à ce chapitre. En entrée de gamme, on retrouve donc le 3 cylindres 1.0l (50 kW / 68 ch) associé à une boîte manuelle 5 rapports, et homologué avec une consommation mixte de 4.8 l/100 km, soit 111g/km de CO2. Vient ensuite le 1.3l (73kW / 99ch) avec au choix boîte manuelle 6 rapports (5.4 l/100 km / 123g/km) ou boîte robotisée 6 rapports (5.0 l/100 km / 118 g/km). Le diesel répond toujours présent avec le 1.4 D4-D (66 kW / 90 ch) et anoncé pour 3.9 l/100 km (104 g/km). Des valeurs dans la norme du segment pour les consommations, sans version particulièrement travaillée dans l’optique du moins disant en émissions de CO2.

L’équipement de la Yaris pourra comporter, selon les versions, un système audio / multimédia Touch&Go avec écran tactile de 6″1 (dès le second niveau TR en Grande-Bretagne), un toit panoramique, une caméra de recul (également dès la version TR), un accès / démarrage mains libres…

En Grande-Bretagne, la gamme comporte les versions T2, TR, SR et T, avec dès la version de base le contrôle de stabilité VSC et dès le second niveau la climatisation manuelle, le volant cuir, la caméra de recul, le Touch&Go ou encore la connectivité Bluetooth.

Source : Toyota UK

Lire aussi : Toyota Yaris, la 3 portes en provenance d’Australie

[zenphotopress album=11699 sort=random number=4]

[zenphotopress album=11658 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Toyota Yaris se dévoile en Grande-Bretagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

On peut la découvrir en France grâce à un abonnement commercial via une newsletter spécifique !

r.burns
Membre

Pas de chance je reçois des tonnes de newsletter que je ne veux pas, pour une fois qu’il y en a une d’intéressante

wpDiscuz