Accueil Art automobile La photo du jour: Mercedes SLS AMG Fab Design

La photo du jour: Mercedes SLS AMG Fab Design

126
10
PARTAGER

Après avoir parlé de tuning avec la Maserati Granturismo préparée par Mansory, c’est au tour, aujourd’hui, mardi 12 juillet 2011, d’une Mercedes SLS AMG de passer sur la table d’opération de chez Fab Design.
Sortie en 2010, la SLS devient la première voiture entièrement conçue par le département sport de la marque, AMG. Elle reprend l’esprit de son ancêtre 300 SL avec son long capot, son arrière rebondi et surtout les ailes papillons. Les revivals posent généralement des soucis aux puristes, mais là, le travail final est carrément sexy! Sous le capot prend place le V8 6,2l de 571ch et de 66.2mkg de couple, ce qui permet au coupé de filer jusqu’à 317km/h en passant de 0 à 100km/h en 3,8 secondes.
Et à toute belle voiture, il y a un tuner excité. En passant en Suisse chez Fab Design, la SLS gagne une poignée de chevaux pour atteindre la valeur de 611ch et ainsi permettre un 0-100km/h en 3,6 secondes. Sauf qu’elle n’allait pas s’en tirer comme ça! C’est ainsi qu’elle s’est retrouvé habillée d’une tenue provocatrice directement issue d’un rassemblement tuning de supermarché. Le kit élargi et abaisse visuellement la voiture, des ouïes d’aérations apparaissent là où il y a une place de libre et les deux sorties d’échappement laissent place à une quadruple aussi grosses que sur une Nissan GT-R. Les gadgets ne sont pas en reste avec notamment un bouton qui permet de régler l’intensité du volume sonore émis par les quatre canons.
Kévin l’a aperçu à Paris, au coin d’une (chic) rue:
« C’est sur le chemin habituel en partant de la place Vendôme en remontant les Champs Élysée par le Plaza Athénée où nous avons vu cette immonde chose posée sur la route, comme après qu’un chien ai déféqué sur la voie publique, mais comme un philosophe alias Belly Dancer à dit « c’est rare donc c’est beau ». »
120711-Mercedes-SLS-FabDesign (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D700 MK1
Optique : Sigma 50mm f/1.4 HSM DG
Ouverture : f/2.2
Vitesse : 1/400eme
Sensibilité iso : 400

La galerie de Kévin.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La photo du jour: Mercedes SLS AMG Fab Design"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Ouais, elle traîne vers les champs en ce moment… Avec une plaque orientale et des fils à papa dedans.

Ebb33
Invité

Pour changer…

Paul SK
Invité

http://www.flickr.com/photos/nickstyle/5903044994

grosse daube niveau design que j avais pris aussi en photo..

Paul SK
Invité
r.burns
Membre

Vu les photos plus parlantes des liens ci-dessus, cette SLS semble faire un complexe SLR, donc reniant totalement son esthétique d’origine

wpDiscuz